Océan Indien

Maurice: Dimanche noir, le lagon fait trois morts ...

Lundi 23 Janvier 2012 - 10:18

Maurice: Dimanche noir, le lagon fait trois morts ...
 
Selon l'express.mu, trois personnes sont mortes noyées dimanche 22 janvier alors qu’elles nageaient dans le lagon de l'île Maurice à La Prairie, Flic-en-Flac et Palmar.

A La Prairie, Faizal Nabeebaccus, un père de famille âgé de 44 ans, a perdu la vie. L'homme n’a pas pu rejoindre le rivage alors qu’il s’est retrouvé en difficulté face à des vagues de plus en plus importantes. Son corps inanimé a été repêché par deux touristes présents sur place. Malgré les tentatives de réanimation des secours, la victime est restée sans vie. Faizal Nabebaccus laisse orphelins deux enfants en bas âge et une veuve.

Vers 13h30, la disparition de Jean-Pierre Edouard, âgé d’une trentaine d’années, était signalée aux garde-côtes de Flic-en-Flac. Son corps a été rapidement repéré dans le lagon et ramené sur la plage par les officiers de la National Coast Guard (NCG).

Mais la journée cauchemardesque ne s'arrête pas là. Peu de temps après, la NCG s’est retrouvée confronté à un cas de noyade supplémentaire à Palmar. La mer houleuse a rendu le repêchage extrêmement difficile pour les officiers de la NCG, qui ont dû lutter contre la violence des vagues pour tenter récupérer le corps de la victime, sans succès. Les recherches reprennent ce lundi matin.
Lu 2368 fois



1.Posté par Noe le 23/01/2012 15:09

On doit interdire les plages a ceux qui ne savent pas nager . Ils mettent la vie des sauveteurs en danger .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues