Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice: Deux chiens sauvagement agressés à coup de sabre

L’île Maurice fait également face à un problème généralisé de maltraitance animale. Une agression au sabre contre deux chiens en témoigne, quelques jours avant Noël.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 janvier 2018 à 15H05
Les photos font peine à voir. Deux chien, Blacky et Dipsy ont été victimes d’un voisin au comportement sauvagement violent.
 
Le 23 décembre, ils ont été laissés pour morts, gisants avec des entailles profondes à la tête, au museau et aux pattes dans une mare de sang. Leur crime? Avoir dérangé le voisin de Karan, le propriétaire des deux chiens.
 
« Il n’a pas supporté que mes chiens aboient à son passage »
 
L’agresseur présumé, Nikhil Aumeer âgé de 27 ans réside à Triolet à Maurice. « Il n’a pas supporté que mes chiens aboient à son passage. Ce sont mes parents, alertés par les cris de détresse de mes chiens qui sont intervenus. Fou de rage, il a alors saccagé ma maison » relate Karan dans l’Express de Maurice.
 
L’homme, prévenu, quitte alors son lieu de travail précipitamment pour secourir ses deux chiens. Les croyant morts vu l’étendue de leurs blessures, Karan les enveloppe dans sa chemise pour les conduire chez le vétérinaire.
 
Blacky a dû subir une opération chirurgicale de 5 heures. Il souffrait de blessures ouvertes, larges et profondes au niveau de la colonne vertébrale et des pattes. Son système respiratoire et sa mâchoire étaient fracturés.
 
Aujourd’hui, les deux chiens se remettent de leurs blessures. Nikhil Aumeer, connu pour son comportement violent, a été placé en détention provisoire.
 
Mais les images des deux chiens ont provoqué la colère des internautes et [une pétition signée #justiceforblacky circule sur la toile]urlblank:https://www.thepetitionsite.com/fr-fr/436/568/394/justice-for-blacky-%E2%80%93-stop-cruelty-against-pets-in-mauritius/ . Un support qui a permis au jeune propriétaire des chiens de payer pour les soins vétérinaires.
 
À Maurice, la loi condamne toute personne ayant volontairement blessé ou estropié un animal d’un emprisonnement qui ne pourra excéder six mois, et d’une amende qui n’excèdera pas 10.000 Rs (soit 250 euros). 

 

Maurice: Deux chiens sauvagement agressés à coup de sabreMaurice: Deux chiens sauvagement agressés à coup de sabre

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.