Océan Indien

Maurice: Deux chiens sauvagement agressés à coup de sabre

Vendredi 5 Janvier 2018 - 15:05

L’île Maurice fait également face à un problème généralisé de maltraitance animale. Une agression au sabre contre deux chiens en témoigne, quelques jours avant Noël.


Les photos font peine à voir. Deux chien, Blacky et Dipsy ont été victimes d’un voisin au comportement sauvagement violent.
 
Le 23 décembre, ils ont été laissés pour morts, gisants avec des entailles profondes à la tête, au museau et aux pattes dans une mare de sang. Leur crime? Avoir dérangé le voisin de Karan, le propriétaire des deux chiens.
 
"Il n’a pas supporté que mes chiens aboient à son passage"
 
L’agresseur présumé, Nikhil Aumeer âgé de 27 ans réside à Triolet à Maurice. "Il n’a pas supporté que mes chiens aboient à son passage. Ce sont mes parents, alertés par les cris de détresse de mes chiens qui sont intervenus. Fou de rage, il a alors saccagé ma maison" relate Karan dans l’Express de Maurice.
 
L’homme, prévenu, quitte alors son lieu de travail précipitamment pour secourir ses deux chiens. Les croyant morts vu l’étendue de leurs blessures, Karan les enveloppe dans sa chemise pour les conduire chez le vétérinaire.
 
Blacky a dû subir une opération chirurgicale de 5 heures. Il souffrait de blessures ouvertes, larges et profondes au niveau de la colonne vertébrale et des pattes. Son système respiratoire et sa mâchoire étaient fracturés.
 
Aujourd’hui, les deux chiens se remettent de leurs blessures. Nikhil Aumeer, connu pour son comportement violent, a été placé en détention provisoire.
 
Mais les images des deux chiens ont provoqué la colère des internautes et une pétition signée #justiceforblacky circule sur la toile. Un support qui a permis au jeune propriétaire des chiens de payer pour les soins vétérinaires.
 
À Maurice, la loi condamne toute personne ayant volontairement blessé ou estropié un animal d’un emprisonnement qui ne pourra excéder six mois, et d’une amende qui n’excèdera pas 10.000 Rs (soit 250 euros). 

Maurice: Deux chiens sauvagement agressés à coup de sabre

Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 3926 fois



1.Posté par klod le 05/01/2018 15:14

"À Maurice, la loi condamne toute personne ayant volontairement blessé ou estropié un animal d’un emprisonnement qui ne pourra excéder six mois, et d’une amende qui n’excèdera pas 10.000 Rs (soit 250 euros). " Bien .

2.Posté par MARIE le 05/01/2018 15:29

Cela ne se passe pas sur l'ile.
Vous pourriez parler de la misere
de l absence de soutien medicale
d absence de droit au chomage
d exploitations

et la vous donneriez de l information

3.Posté par cyanure le 05/01/2018 16:00

Eh oui la violence n'a pas de nationalité! Affreux!

4.Posté par Saint André le 05/01/2018 16:46

"Mais les images des deux chiens ont provoqué la colère des internautes et une pétition signée #justiceforblacky circule sur la toile. Un support qui a permis au jeune propriétaire des chiens de payer pour les soins vétérinaires. "

Quand on vous dit que les Mauriciens sont en avance sur nous dans plusieurs domaines, même dans le domaine de la cause animale. Ici il y a des pétitions racistes pour interdire une communauté de faire des sacrifices rituelles. Et ce sont des pétitions qui viennent des goyaves de France sous perfusion Qatari et qui bouffent de la viande, des grenouilles des escargots, des huitres à longueur de journée.

PS : je suis strictement végétarien

5.Posté par Marie le 05/01/2018 16:59

bravo à ces Mauriciens surtout quand on sait qu'ils ne bénéficient d'aucune aide et que l'assistanat n'est pas leur tasse de thé.....même avec peu de moyens le propriétaire de ces chiens s'en occupe, bravo et souhaitons à Blacky et Dipsy de retrouver leur santé et leur maître Karan, que je félicite au passage!

6.Posté par fredo974 le 05/01/2018 17:26

A gerber !

7.Posté par John le 05/01/2018 17:36 (depuis mobile)

Au post 5 : Une vrai vipère cette petite Marie, si tu n''aime pas la Réunion et les Réunionnais, quitte cette île et va vivre aux îles Kerguelens. Tout ne va pas bien ici, certe, mais il y en a marre de tes leçons de vie à 2 francs 6 sous...

8.Posté par John le 05/01/2018 17:42 (depuis mobile)

Le titre : "Maurice : Deux chiens sauvagement agressés à coup de sabre" et Marie post 5 nous raconte : "bravo aux mauriciens" mais quel (qu''elle) délire ! Tout ça pour cracher son venin sur la Réunion et les Réunionnais...

9.Posté par L''''oiseau du paradis le 05/01/2018 18:35

Le gars, prévenu, quitte précipitamment son lieu de travail pour secourir ses deux chiens sauvagement agressés par un individu reconnu pour sa violence. Son entreprise qui le laisse partir pour porter secours à ses chiens. Des internautes qui se mobilisent pour l'aider à payer les soins vétérinaires. Des vétérinaires très pros qui sauvent ces chiens dans une situation désespérée...
Des chiens sauvagement agressés par quelques salopards il y a en partout dans le monde, mais le comportement de la majorité des personnes suite à l'agression est vraiment fantastique et montre que Maurice est une île résolument tournée vers l'avenir. N'en déplaise à certains !
Effectivement, bravo aux Mauriciens !

10.Posté par La légine lé bon le 05/01/2018 19:00

Longue vie à Blacky et Dipsy

VIVE KARAN !
VIVE SES EMPLOYEURS !
VIVE LES INTERNAUTES !
VIVE LES VÉTÉRINAIRES !

11.Posté par Marie le 05/01/2018 19:10

pauvre John et oui c'est sur et particulièrement sur des gens de ton espèce ....ceux qui croient qu'il faut agir comme eux et penser comme eux....pleurer à longueur d'année à se regarder le nombril et le prendre pour le centre du monde tu en es l'exemple! ceci dit j'ai aussi le droit d'apprécier les mauriciens où autres, va voir ailleurs ce qui se passe cela t'ouvrira l'esprit....enfin j'espère!

12.Posté par TICOQ le 05/01/2018 19:13

pour être vraiment dissuasive, cette infraction de maltraitance sur un animal devrait être punie en millions de roupies chez eux et en dizaines de milliers d'euros chez nous !!!!!

13.Posté par A mon avis le 05/01/2018 19:29

Pour d'autres photos de la violence des coups de sabre :
https://www.facebook.com/protectourmauritianpets/

@ post 2 Marie, vous devriez signer la pétition destinée au gouvernement mauricien pour lutter contre la violence faite aux animaux.
Parler des violences envers les animaux, c'est aussi de l'information. Qui n'empêche pas de parler de la misère humaine !

Maurice, Réunion, ou ailleurs, la cruauté n'a pas de nationalité ni de frontière !

14.Posté par @ post 13 le 05/01/2018 21:08

Non, on ne regarde pas les autres photos sur facebook. L'important c'est que Blacky et Dipsy s'en sortent et reprennent une vie normale et heureuse auprès de leur jeune maître courageux. L'important c'est que face à quelques crapules qui ne méritent aucunement leurs places sur cette terre, il y a de vrais humains qui se mobilisent pour sauver la vie de nos compagnons à quatre pattes...

15.Posté par John le 05/01/2018 21:21 (depuis mobile)

Marie, arrête de cracher ton venin, ce qui c''est passé est terrible et force est de constater que la barbarie est partout, mais tu es bornée atteint de Réuniophobie aigue, il faudrait songer à consulter.

16.Posté par John le 05/01/2018 21:34 (depuis mobile)

Marie se permet de faire des conclusions trop hâtives, qu''est ce qui te fait dire que je me prend pour le centre du monde? À court d''arguments on raconte des sautises, très caractéristique de la bêtise humaine...

17.Posté par Marie le 05/01/2018 22:44

à john en parlant de bêtise humaine relis toi....ce n'est pas la peine de faire une fixation sur mes posts qui semblent te déranger plus que d'autres....moi j'en ai rien à cirer maintenant si cela te soulages de tes frustrations ......!

18.Posté par missBoudin le 05/01/2018 22:54

Cela ne se passe sur la Réunion, c'est un chien de nationalité mauricienne.... donc aucun commentaire haineux de nos chers amis les amoureux des animaux :)
après ça leur fait économiser de la bave surtout à cette très chère ardéchoise :)

19.Posté par BEURK GENERAL le 06/01/2018 00:02

N'en déplaise à beaucoup, de sacrées leçons à tirer de nos voisins ! Il n'y a pas que la vérité qui blesse .Je souhaite autant de souffrances à tous les laches tortionnaires de cette planète .

20.Posté par John le 06/01/2018 03:35 (depuis mobile)

Marie, cet évènement tragique s'est déroulé à Maurice, inutile de faire le parallèle avec la Réunion sinon pour soulager ta haine acerbe envers les Réunionnais, la barbarie et la connerie n''a pas de frontière pour la dernière fois...

21.Posté par Jose le 06/01/2018 08:29

On n'est pas cousins pour rien...

Honte à vous les donneurs de leçons, vous ne valez pas mieux que nos affreux martyriseurs d'animaux patentés !

22.Posté par marina le 06/01/2018 05:49

Pourquoi un parallèle avec la réunion 🇷🇪 ? Si on est assisté qu’on a droit au chômage qu’on est soit disant pas dégourdi Ben c’est du au système français car on est français on vit pas sous perfusion de la France comme ça on vit comme tout les autres français !!! En métropole c’est pareil idem dans les autres DOM-TOM

23.Posté par L'Ardéchoise le 06/01/2018 14:50

missBoudin, je ne savais pas que les chiens avaient une nationalité !

En tout cas ce fait divers montre s'il le faut que la cruauté et la bêtise n'ont pas de frontières.
Je me demande surtout ce que ces gens sont également capables de faire aux humains...
Et je pense que non seulement à la Réunion, mais dans toute la France, il faudrait adopter la solution mauricienne : toucher au porte-monnaie, d'autant qu'il devrait être aisé de retrouver par exemple les propriétaires qui abandonnent leurs animaux pendant les vacances.
Hélas, plus de la moitié des animaux de compagnie ne sont ni tatoués ni pucés, comme l'exige la loi.

Ensuite, miss, il va peut-être falloir me lâcher la grappe, ou me dire enfin ce que vous faites pour les humains en détresse!!!

24.Posté par Dardevil le 07/01/2018 16:09

Mais c'est à se demander si la civilisation ne s' est pas arrêtée aux portes de ces foutues iles.
Il est à noter et c'est bien connu dans ces iles ils n'aiment pas les animaux quels qu'ils soient.
Ca reste finalement des sauvages d'une certaine façon ils n'ont pas la même sensibilité que nous
occidentaux. Donc ne vous étonnez pas qu'ils soient insensibles à la souffrance animale....

25.Posté par John le 07/01/2018 18:15 (depuis mobile)

@dardevil : des millions de gens tués (dont beaucoup d''enfants innocents) lors des 2 grandes guerres, des milliers de canards gavés pour leurs fois gras, des abattoirs sanguinaires... pour la sensibilité "des occidentaux" on repassera !

26.Posté par Dardevil le 08/01/2018 00:48

John, les animaux valent mieux que les hommes bien souvent, quant aux deux guerres ellle sont dues à la folie des hommes qui récoltent ce qu'ils ont semer donc pas d'état d'âme à avoir à ce sujet. L'homme est responsable de tous les maux de la terre les animaux sont dépourvus de sentiments haineux que nous humains
connaissons, alors ne venez pas nous gonfler avec les guerres qui sont finalement le régulateur de la population mondiale. Finalement l'espèce humaine est la pire de toute quand elle aura disparue de la planète enfin les animaux pourront retrouver leur tranquillité.

27.Posté par John le 08/01/2018 10:56 (depuis mobile)

L''espèce humaine est le virus de la terre la dessus on est d''accord, mais est-il utile de comparer et de faire une hiérarchie entre les "occidentaux" et les indulaires? Vos propos sont abjects à nous traiter de sauvage n''ayant aucune sensibilité...

28.Posté par John le 08/01/2018 11:25 (depuis mobile)

Les insulaires

29.Posté par Dardevil le 09/01/2018 00:31

Toutes les vérités sont bonnes à dire mais surtout difficiles à entendre , il est parfois nécessaire
de remettre les choses à leur place que cela vous plaise ou pas à partir du moment où c'est vrai et
incontestable.

30.Posté par John le 09/01/2018 11:21

Dardevil, pour rappel :
1) Le concept de l'élevage intensif où des animaux en souffrances se compte par millions vient de l'occident.
2) Les abattoirs sanguinaires (association L214 cela vous dit quelque chose?) = occident.
3) l'élevage et l'abatage d'animaux pour satisfaire le goût de luxe de certains vient de l'occident (fourrure, foie gras...).
4) Le destructeur principal de notre maison commune, notre très chère Terre, à coup de pollutions massives ? les occidentaux, les chinois ne sont pas en reste...
5) Le pillage de l'Afrique c'est qui? principalement les occidentaux, là aussi les chinois sont en bonne place...
6) Liste non exhaustive bien entendu...
Rassurez vous tout n'est pas idyllique non plus sur le reste de la surface de la Terre y compris à la Réunion loin s'en faut et je n'ai rien contre les occidentaux et d'une certaine manière la Réunion fait partie de l'occident même si géographique elle appartient au tiers-monde, mais "les occidentaux" comme vous qui regarde de haut je trouve cela méprisable... heureusement que tout "les occidentaux" ne sont pas comme vous...alors vos leçons de morale à 2 balles, non merci.
Pour clore la discussion, la bonté et la barbarie humaine se trouvent partout sur la surface de la Terre, à la Réunion, en France métropolitaine, en Afrique et ailleurs...

31.Posté par Dardevil le 09/01/2018 17:41

Je ne donne aucunement de leçons mais simplement je constate et relève ce que je considère comme des
doléances injustifiées de la part de certains et ceci reste mon droit même si, comme je le vois, vous contrarie.
Chacun à ici le droit de s'exprimer sans avoir la crainte de se se faire contredire par des petits Pinochets en
herbe comme c'est le cas et au cas où vous ne le sauriez pas ça se nomme la démocratie, tout simplement
le droit de s'exprimer librement.
Et vous faites bien de préciser que la Réunion n'est pas en occident mais bien en Afrique, ça aussi c'est
une réalité qui dérange mais c'est ainsi.

32.Posté par John le 09/01/2018 19:38

Je ne remets aucunement en cause la liberté d'expression, exprimez vous tant que vous voudrez c'est votre droit, mais je persiste à dire que je méprise cette posture selon laquelle l'homme originaire "d'occident" se sentirait supérieur au reste du monde, aujourd'hui si notre chère planète se porte mal cela est dû en grande partie aux pays développés, alors arrêtez je vous prie de regarder les autres non occidentaux de haut et de croire que vous avez tous les droits.
Institutionnellement la Réunion appartient bien à l'occident vu que l'ile fait partie intégrante des territoires de l'Union Européenne que cela vous plaise ou non.

33.Posté par Dardevil le 09/01/2018 21:09

En effet les pays développés tant décriés font vivre les pays sous développés la preuve les DOM TOM coûtent
plus 100 Milliards d'Euros à la France et pour quoi en retour, absolument rien , alors priez le bon Dieu
que la pompe à billets ne tombe pas en panne subitement vous pourriez vous trouver dans l'embarras....

34.Posté par John le 09/01/2018 23:59

Le débat commence à descendre bien bas, mais continuions le. 100 milliards est un chiffre fantaisiste et grotesque, je ne sais pas d'où vous le sortez, selon le ministère de l'Outre-mer le budget alloué aux "DOM TOM "comme vous aimez le dire, s'élève à 2,02 milliards d'euros pour 2018, ce qui est déjà conséquence et je remercie la Mère Patrie pour cela.
Nous sommes d'accord la France apporte bien plus à ses Outremers que les Outremers lui en rapporte.
Mais les Outremers permettent à la France de rayonner sur tous les océans lui assurant la deuxième plus grande ZEE au monde (excepté l'Arctique si je ne dit pas de bêtise).
La France d'Outre-mer apporte aussi une biodiversité exceptionnelle à la France soyez en fière ! 80% de la biodiversité française se trouve en Outre -mer !
D'autres département de la France métropolitaine n'apporte pas grand chose non plus à la Mère Patrie, la Creuse ou la Lozère... mais pensez qu'il ne font pas partie intégrante de la Nation?
Si la France de l'Outre-mer vous exaspère autant, écrivez au président de la République où à je ne sais quel haut dignitaire pour demander l'abandon de ses territoires ultramarins, je suis sûr vous serez pris pour un clown...
Les territoires ultramarins assurent à la France un rayonnement stratégique plus que financier, Paris n'abandonnera jamais SES territoires même les plus éloignés de la Métropole.
Souffrez vous d'un complexe de supériorité?

35.Posté par Dardevil le 10/01/2018 12:11

Effectivement le débat devient stérile mais avant de vous quitter:
-Je maintien que les DOM TOM coûtent dans leur ensemble plus de 100 Milliards par an.
-A qui profite le rayonnement dont vous parlez de posséder des départements d'outre-mer, certainement pas
à la France mais plutôt à ces anciennes colonies qui sans nous ne seraient rien.
- Quant à la biodiversité exceptionnelle qu'apporteraient les Outres-Mers on s'en passerait volontiers au regard
de ce que ça nous coûtent, cet argent englouti à fond perdu serait bien plus utile en métropole où ne l'oublions pas nous avons aussi de graves problèmes.
- En ce qui concerne la Creuse et la Lozère alors effectivement ce sont des départements pauvres qui n'apportent pas grand chose à la Nation mais la différence c'est que ces départements se situent en France et non pas à 10.000 kilomètres et qu'il serait un comble de ne pas les aider.
- Stratégiquement la France n'a plus besoin d'avoir des territoires de par le monde le risque de guerre n'existant plus alors l'argument ne tient plus étant l'excuse pour financer encore et toujours ces départements.
- La France paie sa politique colonialiste d'antan et n'aura de cesse de la payer mais il faudra bien qu'un jour
jour cela cesse car la France sera exsangue et ruinée devra donc prendre la décision de se séparer de tous ces DOM-TOM , c'est une erreur historique d'avoir voulu étendre la France hors nos frontières grossière et grave erreur qu'il faut assumer aujourd'hui mais le plus grave c'est la dette que nous laisserons à notre descendance
qui j'espère dans un simple sursaut de bon sens saura y mettre fin.
La France ce grand et beau pays se situe en métropole et non pas dans ces contrées lointaines toutes aussi belles soient elles.
Pourquoi je souffrirai d'un complexe de supériorité, pas du tout je suis avant tout un patriote qui défend son pays tout simplement mais je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas à ma façon de penser, je n'impose rien l'avenir me donnera raison ça par contre c'est une certitude.

36.Posté par John le 10/01/2018 16:05

C'est une ineptie d'affirmer que le risque de guerre n'existe plus, surtout en ces temps troublés.
La diversité fait la grandeur et la beauté de la France, je vous réaffirme que la Réunion, la Guyane et les autres c'est la France avec ses réussites et ses déboires, que cela vous enchante ou non, il est dommage que vous avez l'esprit fermé, si la France n'avait aucun intérêt à l'égard de la Réunion par exemple : Expliquez moi pourquoi l'Etat français investie actuellement plus de 500 millions d'euros (2 Milliards avec les fonds européen, la Région Réunion etc...)dans un chantier routier de grande ampleur (la Nouvelle Route du Littoral) cela n'a aucun sens !
Je pense que vous avez l'esprit aigri et très ancré à droite, n'ayez pas peur de la différence, ne soyez pas frustré par la peur...
Le débat s'est grandement éloigné du sujet initial, sur ces dernières lignes, je vous laisse, patriote !

37.Posté par Dardevil le 10/01/2018 19:53

C'est bien là le problème, la diversité, le boulet que l'on va trainer encore longtemps et il n'est point besoin
d'être de gauche, de droite, voire trés ancré à droite comme vous dites si bien pour voir la réalité que vous ne voulez pas admettre et pour cause ne dit on pas il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, il ne reste plus qu'à faire comme les Anglais attendre et voir mais là il sera un peu tard la France ne sera plus la France
et j'irai même plus loin la civilisation européenne est entrain de creuser son sillon qui est déjà bien entamé.
Quant à la France il faudra lui trouver un autre nom car celui ci n'aura plus lieu d'être.
Nos échanges furent rudes parfois, toujours débattus avec l'impression d'avoir chacun raison , mais personne
ne cherche à convaincre personne, mais seul le temps pourra nous dire lequel des deux avait raison, le bon sens devant avoir le dernier mot à mon avis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >