Océan Indien

Maurice : Des pluies torrentielles provoquent d'importants dégâts

Lundi 7 Mars 2011 - 18:21

L'île Maurice subit depuis ce matin des pluies torrentielles sur l'ensemble de son territoire. Beaucoup de dégâts sont à déplorer : routes impraticables, ponts submergés et maisons inondées.


source : granbaie.mu
source : granbaie.mu

L'île Maurice connait depuis ce matin un épisode pluvieux impressionnant, en conséquence de nombreuses routes sont impraticables sur l'ensemble du réseau routier mauricien.

Dans la région Nord, plusieurs familles ont dû être évacuées de leur domicile en raison de la montée des eaux. Sur la commune de Pamplemousses, plusieurs maisons ont été inondées, le ministre Satish Faugoo s'est déplacé en personne mais a refusé de se rendre dans les habitations sinistrées ce qui a provoqué la colère des habitants. Dans certaines localités,face à "l'abandon" des pouvoirs publics, les habitants ont bloqué les routes pour exprimer leur colère.

Les infrastructures publiques ont été fortement endommagées, ponts et routes sont obstruées, "la police a dû bloquer la route principale pendant plus d'une heure", explique l'Express de Maurice à Mont Gout et Pamplemousses. Depuis le début de la matinée, les secours ont été sollicités plus d'une trentaine de fois pour venir en aide à des habitants dont les maisons été inondées.

On dénombre également de nombreux embouteillages sur tout le réseau routier en raison des ponts submergés. Une amélioration du temps est prévu pour la fin de journée dans certaines localités de l'île.
Julien Delarue
Lu 2938 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues