MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Des milliers de poissons retrouvés morts à Mer Rouge


- Publié le Mardi 12 Juin 2012 à 11:48 | Lu 1308 fois

Source : Defimedia.info
Source : Defimedia.info
Des milliers de poissons ont été retrouvés morts à l'île Maurice, selon une information de Defimedia.info.

Les poissons gisaient sur la plage à proximité d'une zone industrielle. Des pêcheurs ont alerté les autorités. La police scientifique a procédé à des prises d'échantillon pour y effectuer des analyses. A première vue, il s'agirait d'une intoxication par un produit chimique.

Les pêcheurs dénoncent cette véritable catastrophe écologique. Judex, pêcheur interrogé par Défimedia, accuse des "pollueurs" d'avoir déversé des déchets toxiques dans la mer et demande à ce qu'ils soient punis.

Le ministère de la pêche a ouvert une enquête.




1.Posté par Le "Tout au lagon" ... le 12/06/2012 11:55

L'écologie est un terme que les autorités mauriciennes ignorent totalement. Y a t-il une station d'épuration à Maurice ? Le contenu des chiottes : ils vont dans le "Tout à l'égout" ou dans le "Tout au lagon" ? Il parait que le taux de matière fécale dans l'eau de mer de Maurice a de quoi faire frémir ...

2.Posté par kkkk le 12/06/2012 14:49

Oh beurk un fort taux de kk dans l'eau mauricienne !! pourvu que cette fecalitude ne vienne pas souiller nos belles plages Mdrrrr

3.Posté par Thierry le 12/06/2012 16:02

L'occasion d'une BONNE pêche miraculeuse et tout le monde se plaint ...miam Miam...rien que pour une bonne friture, je pars dès demain ...à Maurice ...et pour faire KK.... histoire de rendre à César ce qui est à César ..son poisson ...de mer ....d.... Dire que nombre de réunionnais s'y rendre, histoire d'un dépaysement. Devrait-on dire que c'est parce qu'ils aiment la mer ????

Les habitants pauvres de Maurice qui trinquent .... et encore... il y a toujours une industrie qui pollue. Là, c'est l'industrie du tourisme ....

Moralité : serait-ce finalement un atout pour la Réunion de développer à tout va le tourisme ???

4.Posté par Patrick le 13/06/2012 11:07

C'est du n'importe quoi. Combien parmi ceux qui ont commenté l'article se sont rendus à Maurice? J'espère que non.L'on ne critique pas quelques choses que l'on ne connaît pas. Je ne suis pas ici pour vous dire ce qu'on fait en terme d'assainissement. Faites vos recherches. Tout cela ressemble à la jalousie....

5.Posté par kkkk le 13/06/2012 16:45

De la jalousie parce que des poissons crèves par milliers ???? c'est chelou quant même ..... :))).

6.Posté par Patrick le 14/06/2012 12:40

Je ne me réfère pas aux poissons morts pour qualifier quelques commentaires comme étant de la jalousie. Les poissons morts, c'est une information. Cependant, je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent dire que de la matière fécale est déversée directement dans le lagon. C'est de la calomnie. C'est vrai que la constitution française garantit la liberté d'expression, mais pas le mensonge. Si vous voulez faire du journalisme citoyen, écrivez que la véritité ou encore donner vos opinions en basant sur des faits. C'est le conseil d'un professionnel. Vous êtes libres de ne pas l'appliquer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes