Alertes infos :

Océan Indien

Maurice : Des méduses repérées entre Trou d'Eau Douces et Palmar

Mardi 4 Juin 2013 - 16:38

Maurice : Des méduses repérées entre Trou d'Eau Douces et Palmar
En raison du mauvais temps qui sévit actuellement avec l'arrivée de l'hiver austral, des méduses ont été localisées sur les côtes Est et Sud de l'île Maurice.

Des pêcheurs avaient déjà alerté les autorités il y a environ deux semaines dans le secteur compris entre Trou d'Eau Douce et Palmar.

Les espèces de méduses qui se trouvent actuellement au large des côtes mauriciennes seraient particulièrement dangereuses et les autorités craignent pour la sécurité des baigneurs dans les lagons de l'île.

Les méduses piquent par l'intermédiaire de cellules urticantes placées sur leurs tentacules. Lorsqu’elles entrent en contact avec la peau, elles provoquent une envenimation désagréable mais généralement bénigne, qui provoquent de fortes démangeaisons, des douleurs intestinales voire même des vomissements.
S.I
Lu 2201 fois



1.Posté par popo RR le 04/06/2013 18:23

et oui quand on desequilbre un écosystème, il y a toujours des conséquences. les neuneux d'opr vont avancer que le requin n'est pas un predateur direct car ils sont incapables de comprendre que les interactions sont imbriquées les unes avec les autres

2.Posté par Zarin le 04/06/2013 20:24

@1
Boom des méduses : la surpêche en cause (IRD)

Merci pour cet article

3.Posté par WCqs le 04/06/2013 21:26

@2

la surpeche des requins pourrait jouer un role sur la prolifération d'une maladie chez les tortues grandes mangeuses de meduses. Le crétin qui bosse à kelonia et favorable à l'extermination des requins pourrait confirmer.

4.Posté par kersauson (de) P. le 05/06/2013 07:49

5 juin 7h41 du matin
TOUS les articles de Zinfo sont du 4 juin!!! bravo lé ZINFOS ! il dort le pierrot de sévices ?
qt à cette "info" il y a des méduses partout dans le monde, y compris en ce moment en Bretagne ou pourtant ce n'est pas encore l'été ( car en europe elles st là l étét)
DONC ce n est pas une ZINFO.

qt à l article sur la Fifa 12,5 millions ce n'est rien pour la Fifa et c'est y compris les voyages et hotels.
maintenant opour les moriciens Rs500m c'est enorme pour ce pays dt la monnaie cède enfin sur le $ et €. et une enquete pour matches truqués est en cours pour un match de D2 ( = DSR en France qd on sait que Rényon est deja à DH).. et le PM reve d voir un jour moriss à la coupe de monde.
et vs auriez pu parler de la manif arretéé par la Poliss locale bien sur CONTRE l'organisation de la coupe de monde o Qatar en 2022, le Qatar employant des étrangers y compris morissiens et ayant pris leur passeport.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter