Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Des journalistes infiltrent un réseau pédophile pour touristes étrangers

Beau coup des journalistes de [l’Express de Maurice]urlblank:https://www.lexpress.mu/video/321044/pedophilie-un-manager-piege-nos-cameras . Alertés par une jeune fille de 16 ans qui les avait contactés pour les informer qu’elle avait été sollicitée par un homme pour assurer des massages « avec finition » auprès de touristes français et anglais, nos confrères ont eu l’idée de demander à la plus jeune de […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 19 novembre 2017 à 22H49

Beau coup des journalistes de [l’Express de Maurice]urlblank:https://www.lexpress.mu/video/321044/pedophilie-un-manager-piege-nos-cameras . Alertés par une jeune fille de 16 ans qui les avait contactés pour les informer qu’elle avait été sollicitée par un homme pour assurer des massages « avec finition » auprès de touristes français et anglais, nos confrères ont eu l’idée de demander à la plus jeune de leurs collègues de se faire passer pour une jeune fille de 15 ans et de contacter le rabatteur en question.

Rendez vous est donc pris avec l’homme sur le parking d’un hypermarché de Flacq. Le fait que l’apprentie masseuse n’ait que 15 ans? Pas un problème pour lui. La seule chose qu’il veut savoir : « Es-tu vierge ? Tu veux faire juste des massages ou plus ? » Et de préciser qu’elle se fera « beaucoup d’argent avec de nombreux clients. Entre 2.500 et 3.000 roupies par client » (environ 75€).

Mais avant le rendez-vous, il demande à Déborah (nom d’emprunt) de s’entraîner histoire de ne pas avoir de difficultés lors de l’ »interview« . L’adolescente devra même utiliser une bougie pour son « exercice pratique« … Bien évidemment, tout l’entretien sera enregistré et filmé.

L’homme arrive à bord d’un véhicule d’une compagnie de sécurité privée. Très vite, il lui annonce qu’avant de l’envoyer voir des clients, il veut voir en personne comment elle se comportera avec eux et quels sont les « services » qu’elle compte leur offrir. Pour ce faire, elle devra le traiter comme un de ses clients. Juste pour qu’il puisse l’évaluer.

Interrogé par Deborah sur la façon dont il recrute ses clients, il répond qu’il est en contact avec des employés d’hôtel qui les rabattent pour lui en leur proposant des « moments de plaisir » avec de jeunes filles.

La jeune femme réussira à s’éclipser avant de devoir suivre l’homme pour la séance de « travaux pratiques« .

Quelques jours plus tard, les journalistes l’ont contacté par téléphone. Il reconnaîtra les faits sans grandes difficultés. Et là, surprise ! Les journalistes découvrent qu’outre ses activités dans la société de sécurité, l’homme est connu dans son quartier comme religieux qui n’hésite pas à faire des prières pour tous ceux qui le demandent…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les tests rapides de détection du choléra autorisés à Mayotte

Un arrêté du ministère de la santé en date du 19 mars autorise désormais l’utilisation de tests rapides d’orientation diagnostique du choléra à Mayotte. Ces tests rapides ne pourront être réalisés qu’avec le consentement des personnes ciblées. L’archipel de Mayotte est en émoi depuis l’annonce mardi d’un premier cas de choléra importé des Comores.

COI : Atelier de consultation sur la sécurité portuaire à Madagascar

La Commission de l’océan Indien a organisé une consultation nationale sur la sécurité portuaire et la sûreté de la navigation à Madagascar. Accueillie par le ministère des Affaires étrangères, cette consultation a notamment permis de définir des mesures concrètes afin d’améliorer la surveillance maritime et renforcer la collaboration entre les pays de la région. En présence de six ministres, les équipes de la COI ont pu instaurer une compréhension complète des progrès et des défis dans la mise en œuvre des activités du PSP.

« Il faut peut-être en tuer » : Le vice-président du Département de Mayotte condamné à 3 mois de prison avec sursis

Salime Mdéré était jugé pour avoir déclaré en direct sur une chaîne de télévision publique mahoraise « Il faut peut-être en tuer » au sujet des délinquants qui affrontaient la police lors de l’opération Wuambushu. Trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende avaient été requis. Le tribunal a décidé d’aller au-delà des réquisitions et le condamner à trois mois de prison et 10.000 euros d’amende pour provocation publique.