MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice: Des ingénieurs indiens pour développer Agaléga


- Publié le Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:53 | Lu 4075 fois

300 personnes environ vivent à Agaléga
300 personnes environ vivent à Agaléga
La collaboration entre ile Maurice et l’Inde se confirme pour le développement d’Agaléga.
L’archipel qui se situe à près de 1.000 kilomètres de l’île soeur était au coeur d’une polémique. La presse indienne annonçait à de multiples reprises la volonté de l’ile Maurice de céder une partie de son territoire.  Il pourrait constituer une base stratégique pour l'Inde.

Depuis dimanche, une délégation d’ingénieurs indiens est en déplacement sur l'île pour aider le gouvernement mauricien à rénover la piste d’atterrissage et le port. Une ligne de crédit de 780 millions de roupies a été débloquée par l’Inde selon le site mauricien Défi média. 

Le 12 mars dernier, un accord visant  à "améliorer les conditions de vie des habitants de cette île éloignée et les capacités des forces de défense mauriciennes" était signé à Maurice en présence du premier ministre indien, Narendra Modi.

L'île d'Agalega est située au plein nord de Maurice
L'île d'Agalega est située au plein nord de Maurice




1.Posté par Titi or not Titi le 13/01/2016 18:05

Pour Y Avoir Bossé, C'Est Une Base D'Ecoute ! 😜👍
Les Habitants .... 😄😄
Le Port ... 😄😄 Juste Un Ponton ! 😜

L'Endroit Est Sublime !! 👍
Passage Incessant Des Cyclones ! 👎

Merci Au Coast Guard ! 👍

ANouLa©®
( L'inde a aussi une autre base d'écoute a Mada ! )

2.Posté par A mon avis le 13/01/2016 19:57

A quand l'intégration de Maurice à l'Inde ?

3.Posté par kld le 13/01/2016 20:25

t'as eu bien de la chance titi !👍

4.Posté par Titi or not Titi le 13/01/2016 21:22


@KLD 👍


5.Posté par Simandèf le 14/01/2016 06:07

Le protectorat fonctionne bien. Donnant donnant. Nous on donne plus qu'on reçoit mais ça c'est une autre histoire.

6.Posté par Herbert le 14/01/2016 07:26

La photo est celle du Morne et non d' Agaléga... Líle du Sud et celle du Nord sont quasiment plates... J'ai eu l'occasion d'y passer quelques jours en 2004 pour un film.

7.Posté par Loulou le 14/01/2016 12:37

Je suis abonné à Canal Sat et je peux regarder la chaîne mauricienne MBC Sat. Hier, pendant une des journaux télévisés (il y en 4 par jour : en hindi, en créole, en français et en anglais) j'ai vu en une le président de Région Didier Robert, le vice président Jean Paul Virapoullé et le président de l'association des maires Stéphane Fouassin en visite à Maurice pour des séances de travail pour la coopération des îles de l'océan Indien. Ils ont été accueillis par le 1er ministre mauricien Anerood Jugnauth et ont été interrogés par des journalistes de la MBC. C'est bizarre qu'il n'y a aucun article ici qui parle de cette délégation régionale en visite à Maurice. Ils ont raison de se bouger enfin les Réunionnais, parce que lorsque l'on regarde les journaux télévisées mauriciens, on est impressionné par le dynamisme des Mauriciens qui bossent, qui bossent, qui bossent et qui n'arrêtent pas d'avancer. Au même moment, ils recevaient aussi trois délégations singapouriennes pour mettre en place un corridor aérien Asie-Maurice et accueillaient l'ambassadrice Américaine Linda Thomas-Greenfield pour une visite de 3 jours pour renforcer les liens entre les deux pays. Cette dernière ne tarit pas d'éloges sur les performances de l'île sœur...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes