Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Des huiles usagées déversées dans le lagon

Le lagon de Poudre-d’Or, dans le nord-est de l’île Soeur, a été victime dans la nuit de samedi à dimanche d’une grave pollution aux huiles usagées. Le courant a poussé les nappes d’huiles sur la plage, souillant le sable et une partie de la mangrove. Selon le président des associations de pêcheurs, les huiles usagées […]

Ecrit par S.I – le mercredi 29 mai 2013 à 11H13

Le lagon de Poudre-d’Or, dans le nord-est de l’île Soeur, a été victime dans la nuit de samedi à dimanche d’une grave pollution aux huiles usagées. Le courant a poussé les nappes d’huiles sur la plage, souillant le sable et une partie de la mangrove.

Selon le président des associations de pêcheurs, les huiles usagées déversées proviendraient d’une décharge située à proximité, qui a été fermée suite à l’inspection des policiers.

De leurs côtés, les gardes-côtes ont installé un filet de protection sur la zone concernée par ce déversement d’huiles pour contenir le sinistre.

À trois emplacements distincts, l’eau n’est plus oxygénée, comme le révèle des échantillons récupérés dans le lagon.

Comme le rapporte [lexpress.mu]urlblank:http://www.lexpress.mu/ , après cette pollution, les pêcheurs de Poudre-d’Or s’inquiètent des conséquences désastreuses pour l’écosystème marin, notamment les nombreux crustacés qui peuplent cette zone.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.