Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Des fusils anesthésiants contre les singes errants

A l’île Maurice, de nombreux singes errants se déplacent en toute liberté dans l’île et s’aventurent parfois sur le territoire des hommes. Des rencontres fortuites qui peuvent se produire aux abords des forêts et à proximité des maisons au cœur des villages. Mauriciens ou touristes amusés observent souvent leurs cabrioles, mais au moment de les […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 janvier 2013 à 10H41

A l’île Maurice, de nombreux singes errants se déplacent en toute liberté dans l’île et s’aventurent parfois sur le territoire des hommes. Des rencontres fortuites qui peuvent se produire aux abords des forêts et à proximité des maisons au cœur des villages.

Mauriciens ou touristes amusés observent souvent leurs cabrioles, mais au moment de les éloigner ou de s’en approcher pour profiter encore plus près du spectacle, les macaques se montrent souvent agressifs.

Des pièges sommaires ont déjà été installés depuis quelques années pour capturer les animaux les plus agressifs. Mais le système a un seul inconvénient, les singes ne se laissent pas prendre aussi facilement.

C’est pourquoi les autorités se sont dotées de fusils anesthésiants, armes plus efficaces pour lutter contre les singes errants à Maurice. Le fusil anesthésiant immobilise les macaques à distance, sans porter atteinte à leur intégrité physique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.