Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Des détenus se pavanent sur Facebook

Comme le rapporte le Defi Media, plusieurs détenus mauriciens s’affichent ouvertement sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement Facebook, au grand dam des autorités qui, malgré leurs dispositifs de brouillage, n’arrivent toujours pas à mettre fin aux pratiques 2.0 de ces prisonniers. Le site d’information indique que certains détenus en profiteraient pour faire des appels […]

Ecrit par S.I – le lundi 01 juillet 2013 à 17H25

Comme le rapporte le Defi Media, plusieurs détenus mauriciens s’affichent ouvertement sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement Facebook, au grand dam des autorités qui, malgré leurs dispositifs de brouillage, n’arrivent toujours pas à mettre fin aux pratiques 2.0 de ces prisonniers.

Le site d’information indique que certains détenus en profiteraient pour faire des appels audio et video à Maurice comme à l’étranger. « Les détenus ont toujours une longueur d’avance sur les autorités », affirme une source interrogée par le Defi Media.

Le média ajoute que certains gardiens de prison « ne seraient pas exempt de tout reproche ».

En effet, une minorité des surveillants n’hésiteraient pas -en échange d’argent- à laisser introduire des téléphones cellulaires au sein de la prison.

L’un d’eux s’est fait prendre le 24 janvier dernier, en tentant d’introduire des téléphones, des cachets de Rivotril et du cannabis, cachés dans son garde-manger.

Certains visiteurs, des proches ou des amis des prisonniers, rivalisent d’ingéniosité pour faire passer certains produits illicites ou des téléphones, dans des couches pour bébés, des briques de jus ou encore dans des ballons de foot.

Les autorités tentent de faire tout leur possible pour mettre fin à ces pratiques, car un détenu en possession d’un téléphone portable peut contrôler son trafic de drogue depuis l’intérieur de la prison ou encore commanditer un meurtre.

Le Defi Media rappelle que la police soupçonne que la tentative de meurtre envers l’assistant commissaire des Prisons ait été commanditée en prison.

L’enquête sur cette affaire se poursuit toujours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.