Océan Indien

Maurice : Des bungalows à vendre au Water Park pour sauver le parc d’attractions

Mercredi 9 Janvier 2013 - 09:59

Maurice : Des bungalows à vendre au Water Park pour sauver le parc d’attractions
Le Water Park de l’Ile Maurice, implanté à Belle-Mare dans l’Est de l'île, est à l’agonie financière avec un taux de fréquentation qui n’a jamais décollé depuis son inauguration en 2000.

Pire encore, depuis 2006 les comptes du parc d’attractions n’ont cessé de s’enfoncer inexorablement dans le rouge, malgré plusieurs plans de sauvetage. Avec des dettes colossales cumulées de l’ordre de plus de 357 millions de roupies (9 millions d’euros), le conseil d’administration tente aujourd’hui un dernier coup de poker pour enrayer la chute.

Pour sauver les 70 emplois sur site et atteindre enfin la rentabilité espérée, les propriétaires du Water Park misent sur le foncier du parc (25 ha) pour sortir la tête de l’eau, comme le relate le site defimedia.info.

Des appartements et des bungalows pourraient être construits sur les terrains à proximité du parc de loisirs. "L’idée a germé lors d’une récente réunion. Construire des appartements ainsi que des bungalows à Belle Mare et les vendre ou les louer pourrait nous permettre de faire de bonnes affaires. Le projet devra cependant avoir le feu vert du gouvernement", révèle une source proche du dossier.
Lu 2526 fois



1.Posté par ecolo bobo pasteque le 09/01/2013 09:28

voila qui confirme que les touristes ne viennent pas a maurice pour les parc d'attraction et qu'il en sera de meme pour les conneries du meme genre à la Reunion:

- parc à faucon
- telepheriques
- croc parc
- panneaux à la con et belvederes du Schémas d’interprétation et de valorisation écotouristique (SIVE)

2.Posté par ZembroKaf le 09/01/2013 11:03

ce genre d'attraction est généralement ciblé "public local", et vu le coût et le mode de vie des mauriciens c'est loin de leur préoccupation d'aller dans ce genre d’attraction.

3.Posté par John Galt le 09/01/2013 13:25

mdr just do it voila qui confirme que les touristes ne viennent pas a maurice pour les parc d'attraction et qu'il en sera de meme pour les conneries du meme genre à la Reunion:

4.Posté par un observateur le 09/01/2013 13:44

@1. ecolo bobo pasteque

Les 3/4 des touristes qui vont à Maurice sont des Européens du nord qui ont ce genre d'installations couvertes chez eux qu'ils peuvent pratiquer tous les jours en toutes saisons même l'hiver,... ils vont à Maurice pour trouver ce qu'ils n'ont pas chez eux, soleil, plages, plongée, farniente dans des grands complexes hôteliers.... accessoirement Water Park ...

Les mêmes conneries à la Réunion comme vous dites, forment un complément indispensable au développement touristique de notre île où les touristes qui viennent n'ont pas forcément envie de marcher tous les jours dans les cirques et de coucher dans des gîtes au confort douteux !!!

5.Posté par ecolo bobo pasteque le 09/01/2013 14:28

4.Posté par un observateur
Les mêmes conneries à la Réunion comme vous dites, forment un complément indispensable au développement touristique de notre île où les touristes qui viennent n'ont pas forcément envie de marcher tous les jours dans les cirques et de coucher dans des gîtes au confort douteux !!!


A Maurice la réalité nous démontre le contraire.

6.Posté par Bon sens le 09/01/2013 14:49

5.Posté par ecolo bobo pasteque

Nous sommes un Département d'un Pays qui s'appelle La France peuplée de 65 millions d'habitants, pas tous abrutis, qui parlent comme la, presque, totalité de Réunionnais, le Français,... qui doivent être démarchés en priorité pour venir chez nous remplir nos hôtels -gîtes-restaurants-discothèques, acheter les produits péï dont ils raffolent , visiter notre île, nos musées, bref !!!

FAIRE FONCTIONNER NOTRE ECONOMIE TOURISTIQUE !!!

7.Posté par ecolo bobo pasteque le 09/01/2013 16:17

Quand l'ile maurice decouvre que les touristes ne cherchent pas la standardisation des disneyland et encore moins les attractions à la con genre croc parc et autre fauconnerie:

Article paru dans Le Mauricien | 8 juillet, 2012

(...)"La banalisation semble bien être la raison pour laquelle les répondants ne souhaitent pas retourner à l'île Maurice : une île qui manque de surprise, et qui ne fait pas/plus rêver", indique Interface Tourisme. L'organisme indique également que la destination est perçue comme étant en perte de vitesse, parfois décevante, quand seule le côté plage paradisiaque est mis en avant. Qui plus est, Maurice est perçue comme une destination très/trop fréquentée, qui n'a pas su préserver son patrimoine environnemental, et ne met pas assez en avant ses spécificités culturelles et patrimoniales.


8.Posté par Alexandre le montard le 10/01/2013 07:04

Cela ne m'étonne même pas que le parc n'a jamais fonctionné, vu l'état des lieux, l'insalubrité, le manque d'hygiène et la non-conformité des lieux, comment voulez-vous attirer les visiteurs (locaux ou touristique).

Allez voir dans les forums ce qu'ils disent du water park vous comprendrez, certes ce n'est pas la principale raison de son échec .... Je trouve cela dommage car moi qui habite sur Paris nous avons aquaboulevard (j'adore), et le parc d'attraction ne me dit rien quand je viens à l'île Maurice. Les activités sont nombreuses sur l'île Maurice

9.Posté par doudou974 le 10/01/2013 10:07

6 FAIRE FONCTIONNER NOTRE ECONOMIE TOURISTIQUE !!!

Pourquoi faire? Le tourisme tel que vous le décrivez ("démarchés en priorité pour venir chez nous remplir nos hôtels -gîtes-restaurants-discothèques") ne sert qu'à remplir quelques poches privées, quasiment aucune retombée économique sur la population (Maurice en est l'exemple parfait) .

Par contre ça oui, le prix du terrain monte.

10.Posté par Réunionnaise attentive le 10/01/2013 16:43

9.Posté par doudou974

Faut arrêter la dodo ... comment pouvez-vous sortir de telles idioties.... aucunes retombées sur la population !!!

100 000 touristes en plus qui consomment EUX des produits locaux matin midi et soir et qui achètent des souvenirs locaux ne font pas fonctionner l'économie locale ???

le prix du terrain monte ? qui délivrent les permis de construire ? les élu-e-s locaux mis en place par les Réunionnais et qui sont les premiers à s'enrichir eux et leur famille au travers de SCI.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >