Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Des bungalows à vendre au Water Park pour sauver le parc d’attractions

Le Water Park de l’Ile Maurice, implanté à Belle-Mare dans l’Est de l’île, est à l’agonie financière avec un taux de fréquentation qui n’a jamais décollé depuis son inauguration en 2000. Pire encore, depuis 2006 les comptes du parc d’attractions n’ont cessé de s’enfoncer inexorablement dans le rouge, malgré plusieurs plans de sauvetage. Avec des […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 janvier 2013 à 09H59

Le Water Park de l’Ile Maurice, implanté à Belle-Mare dans l’Est de l’île, est à l’agonie financière avec un taux de fréquentation qui n’a jamais décollé depuis son inauguration en 2000.

Pire encore, depuis 2006 les comptes du parc d’attractions n’ont cessé de s’enfoncer inexorablement dans le rouge, malgré plusieurs plans de sauvetage. Avec des dettes colossales cumulées de l’ordre de plus de 357 millions de roupies (9 millions d’euros), le conseil d’administration tente aujourd’hui un dernier coup de poker pour enrayer la chute.

Pour sauver les 70 emplois sur site et atteindre enfin la rentabilité espérée, les propriétaires du Water Park misent sur le foncier du parc (25 ha) pour sortir la tête de l’eau, comme le relate le site [defimedia.info]url:http://defimedia.info .

Des appartements et des bungalows pourraient être construits sur les terrains à proximité du parc de loisirs. « L’idée a germé lors d’une récente réunion. Construire des appartements ainsi que des bungalows à Belle Mare et les vendre ou les louer pourrait nous permettre de faire de bonnes affaires. Le projet devra cependant avoir le feu vert du gouvernement« , révèle une source proche du dossier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.