Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : De plus en plus d’employés ont un deuxième job pour joindre les deux bouts

530.900 actifs étaient dénombrés en 2014 à l’île Maurice. L’analyse du dernier rapport de l’organisme Statistics Mauritius portant sur l’emploi pour l’année 2014 met en évidence que 5,4% de ces actifs, soit quelque 28.668 employés, occupent un deuxième emploi et travaillent à leur compte pour pouvoir joindre les deux bouts en fin de mois.  En 2013, les […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 mai 2015 à 16H29

530.900 actifs étaient dénombrés en 2014 à l’île Maurice. L’analyse du dernier rapport de l’organisme Statistics Mauritius portant sur l’emploi pour l’année 2014 met en évidence que 5,4% de ces actifs, soit quelque 28.668 employés, occupent un deuxième emploi et travaillent à leur compte pour pouvoir joindre les deux bouts en fin de mois. 

En 2013, les employés qui travaillaient de la sorte représentaient 4,5% du total des actifs. Les principaux pans de l’économie mauricienne qui accueillent majoritairement ces employés travaillant mensuellement dans deux boulots sont le secteur agricole (28,2%), le commerce et la réparation (11,1%) ainsi que le secteur du bâtiment et de la construction (10,1%).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.