Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : De fortes pluies bénéfiques aux nappes phréatiques

Après les épisodes pluvieux du cyclone tropical Dumile, ce dimanche de fortes pluies se sont abattues sur certaines régions de l’île Maurice. Une eau qui servira à approvisionner les nappes phréatiques en profondeur. Des villes ont été copieusement arrosées sur 24 heures, de dimanche à lundi, à l’instar de Quatre-Bornes (46,2 mm), Vacoas (43,6 mm) […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 janvier 2013 à 11H22

Après les épisodes pluvieux du cyclone tropical Dumile, ce dimanche de fortes pluies se sont abattues sur certaines régions de l’île Maurice.

Une eau qui servira à approvisionner les nappes phréatiques en profondeur. Des villes ont été copieusement arrosées sur 24 heures, de dimanche à lundi, à l’instar de Quatre-Bornes (46,2 mm), Vacoas (43,6 mm) et Port-Louis (33,8 mm). Les plus fortes précipitations ont été relevées au Domaine-les-Pailles avec 74.8 mm de pluviométrie.

Des averses significatives qui ont toutefois fait défaut dans le plus grand réservoir collinaire de l’île Maurice, à Mare-aux-Vacoas, qui n’enregistre que 0,2 mm de pluie.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.