Océan Indien

Maurice: Création d'une école internationale de Tourisme ?

Jeudi 22 Septembre 2011 - 14:38

À Maurice, le ministre de l’Education tertiaire et de la recherche, Rajesh Jeetah, propose la création d'une école internationale du Tourisme.


Maurice: Création d'une école internationale de Tourisme ?
 
Le quotidien l'Express de Maurice a annoncé ce matin que le ministre de l’Education tertiaire et de la recherche, Rajesh Jeetah, aurait déclaré sa volonté de créer une école internationale du Tourisme à Maurice.

Selon cette même source, il aurait même déjà entamé des discussions pour la mise en chantier d’une école internationale du Tourisme: une université qui serait placée sous l’égide de l’Université de Technologie. L’institution qui aurait pour but de développer l'activité tertiaire devrait accueillir, dans un premier temps des étudiants locaux, avant d’ouvrir ses portes aux étudiants venus d'ailleurs.

Ce projet s’inscrit dans la vision du gouvernement de transformer le pays en "Educational Hub" centre international. Le ministre, Rajesh Jeetah, assure que "le pays dispose de ressources et de connaissances nécessaires pour se lancer dans cet ambitieux projet. (...) Nous avons déjà accompli un grand travail dans le domaine de la formation pour le secteur touristique. Nous avons déjà une école hôtelière de haut niveau et nous offrons des cours de qualité dans nos universités. Il est temps de passer à une étape supérieure".

Rajesh Jeetah croit en un avenir proche pour son projet. Il désire la venue des premiers étudiants de la région à Maurice d’ici l’année prochaine.
O.L
Lu 1368 fois



1.Posté par sinnay le 24/09/2011 19:57

Pourquoi si des réunionnais peuvent se perfectionner

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >