Océan Indien

Maurice : Construction de deux nouvelles cybercités

Jeudi 28 Novembre 2013 - 16:36

Maurice : Construction de deux nouvelles cybercités
Le Business Parks of Mauritius Limited (BPML) a décidé de lancer la construction de deux cybercités à Solitude et Rose-Belle, similaires à celle déjà implantée à Ebène.

Comme l'indique L'Express de l'île Maurice dans ses colonnes, le premier édifice bâti sur 2.000 mètres carrés à Solitude, dans le Nord de l'île, va coûter 50 millions de roupies (1,25 million d'euros) et devrait dès le départ drainer dans son sillage 1.000 emplois directs.

Du côté de Rose-Belle dans le Sud de Maurice, ce sont pas moins de 3.000 emplois qui verront également le jour et avec un investissement qui se chiffre à hauteur de 250 millions de roupies (6,25 millions d'euros) pour un bâtiment comprenant six étages.
.
Lu 764 fois



1.Posté par princesse le 28/11/2013 19:07

L'Ile Maurice a une vrai stratégie de développement économique.
Pendant ce temps là, nos grandes familles roupillent sur leur monopoles (qu'elles se font piquer, pour certaines), nos élus restent dans leur démagogie à la petite semaine, et l'Etat, qui essaie un peu, n'a plus de moyens, car tout a été décentralisé à la Région. Cette dernière, qui aurait les moyens d'agir, fait des routes, peut être pour faciliter le transport des futurs chomeurs que nous sommes tous pour aller au pole emploi.
Bref, aucune ambition, aucune stratégie, et on condamne 80 % de nos jeunes à passer leur vie au RSA, seuls les meilleurs s'en sortiront en partant ailleurs.
Quelle tristesse de voir notre ile s'affaiblir au fil des effets d'annonces creux de nos petits potentats locaux.

2.Posté par Saint Denis D'Abord ! le 29/11/2013 07:43

@ Posté par princesse fait un constat mais ou propose quoi ?

3.Posté par prout le 29/11/2013 07:59

Si un tel projet devait voir le jour à La Réunion, il faudrait je pense au moins rajouter un voire deux zéro derrière les coûts affichés ici.
Et c'est bien normal: bon alors la moitié pour la construction et le reste...in the pocket! Ah bon il fallait payer aussi les salariés et les caisses de congés du BTP? Reverser la TVA aussi? bon ben on va rogner sur les matériaux alors!

4.Posté par olive le 29/11/2013 08:23

Princesse a tout compris !
Il n'y a aucune volontée politique de créer des emplois, juste profiter et faire profiter quelques copins du systéme .

5.Posté par ZembroKaf le 29/11/2013 09:44

A la Réunion on prend 10 ans pour construire quelques petits bâtiments sur les 2 sites de la Technopole...pendant ce temps nos voisins mauriciens sont déjà dans le...futur !!!
une honte pour nos politiques et décideurs qui pensent d'abord à eux et à leurs euros qu'aux réunionnais et à La Réunion !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter