Océan Indien

Maurice : Colloque régional annuel sur le VIH/Sida de la Commission de l'Océan Indien

Mercredi 13 Novembre 2013 - 12:27

Maurice : Colloque régional annuel sur le VIH/Sida de la Commission de l'Océan Indien
Le 12e colloque régional annuel VIH/Sida initié par la Commission de l'Océan Indien (COI) se déroule d'aujourd'hui mercredi à vendredi à l'Hôtel Intercontinental de Balaclava, dans le Nord de l'île Maurice, sur le thème "Redynamisons la riposte".

125 représentants des pays membres de la COI en provenance de Madagascar, La Réunion, les Comores, les Seychelles ainsi que de Madagascar, assistés de médecins spécialistes étrangers étudieront les dernières informations médicales et épidémiologiques sur la maladie.

Les participants dresseront aussi l'état des lieux du niveau de soins et le soutien à apporter aux personnes séropositives dans la région Océan Indien.

L'épidémie mondiale et son évolution, la drogue et le VIH ainsi que le Sida dans l'univers carcéral sont également au cœur des travaux.

Pour rappel, le ministère de la Santé de Maurice a publié à la fin septembre les derniers chiffres actualisés au mois d'août des personnes séropositives sur l'île.

5.682 personnes porteuses du VIH ont été ainsi dénombrées, dont 1.203 femmes atteintes par le virus du Sida.

Durant la période de janvier à août, 174 nouveaux cas ont été aussi recensés.

Le ministère de la Santé estime toutefois que le nombre de séropositifs sur l'île serait bien plus élevé et l'évalue à environ 10.600, soit 5.000 personnes qui ignorent avoir contracté la maladie.

Indian Ocean Times
.
Lu 249 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >