Océan Indien

Maurice : Caudan Waterfront, cinq tours géantes, un ambitieux projet architectural

Mardi 11 Décembre 2012 - 06:44

Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
Le Caudan Waterfront de Port-Louis, véritable poumon commercial en bord de mer qui a ouvert ses portes en novembre 1996, accueillera peut-être dans la décennie cinq tours géantes dans son paysage urbain.
 
Maurice, destination mondiale de référence en matière de tourisme d'affaires, de loisirs et de shopping

Les structures élevées surplombant la marina abriteraient notamment des appartements de standing, des hôtels de luxe, des bureaux et un centre de conférence pouvant recevoir 5.000 participants. Les buildings d'affaires et de commerces allant de 24 à 42 étages seraient construits sur une superficie de près de dix hectares.

Pour les promoteurs privés de ce projet d'envergure, l'objectif est de placer Maurice sur orbite comme une destination mondiale de référence en matière de tourisme d'affaires, de loisirs et de shopping.

Le gouvernement mauricien planche déjà sur la faisabilité du chantier et doit donner en dernier ressort son aval à cet ambitieux projet architectural.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Fabrice François
Lu 1524 fois



1.Posté par SIN-DINI pareil le 11/12/2012 07:06

Un projet identique avait été proposé pour l'espace océan à Saint-Denis sauf que la ville a besoin (PS) de la CDC (PS) et de ICADE (sous CDC) et bien évidemment SODIAC (PS) pour sortir de terre un ensemble immo à minima juste avant 2014

2.Posté par ZembroKaf le 11/12/2012 08:17

L'Espace Océan i fé pitié à côté...Maurice vers le futur...Saint Denis patine dans...le passé !!!

3.Posté par BL le 11/12/2012 08:42

L'espace Océan est certes un pitoyable projet (énergivore et ne tenant compte aucunement de la présence d'eau de mer à proximité) mais je ne vois pas non plus en quoi des tours représenteraient le futur, le progrès, l'avancement (vers quoi? plus de commerces, de consommation, de pollution, de déchets?...)

4.Posté par Seb le 11/12/2012 09:10

On peut faire confiance aux Mauriciens pour réaliser ce projet d'envergure. Leurs récents centres commerciaux montrent leur dynamisme. Leur GLBC "Grand Baie La Croisette" est un pôle d'attraction économique, social, culturel sur 50 000 m² créateur d'emplois et de richesse. On peut juste regretter son architecture internationale (avec une pâle copie de l'Arche de la Défense) plutôt que mauricienne...
Depuis quand parle-t-on d'espace Océan, ce "chancre béant" dans la ville de Saint-Denis? Il paraît qu'on va sortir un projet pour 2014. Tant mieux s'il se réalise même si cette réalisation se fait avec des pensées électoralistes non avouées!

5.Posté par John Galt le 11/12/2012 09:18

mdr encore une fois ça démontre les blocages administratif français , alors qu'un petit pays indépendant comme Maurice ce développe par le haut , la Réunion terre coloniale française creuse en dessous du piton des neiges pour faire avancer ces fonctionnaires crétins , lorsque l'on constate comment fonctionne les services du Deal ou des abrutis incompétents qui n'ont jamais rien foutu de leur vie ni créé la moindre entreprise sont juste bon à paralyser votre permis de construire en outrepassant les règles flirtant avec l'abus de pouvoir et les effets de zèle méprisant au passage le travail des architectes pour espérer ce faire bien voir par le chef lui même aussi corrompu qu'un macaque paresseux et dans ce pays socialiste ils parlent de compétitivité et de relance économique Il en faut peu pour être heureux

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 11/12/2012 20:13

Ah l'administration française OK avec le post 5.
ces tours c' est bon l'image d'un pays... et puis nous touristes nous contemplons avec admirations ces tours et centres commerciaux, en espérant qu'on aura aussi chez nous, mais là faut rêver ici on a droit à des hangars de consommations.

7.Posté par menatra le 13/12/2012 11:13

Dire qu'ici pour sortir le pole ocean ou l'espace ocean on rame comme des chèvres... c'est quoi le problème, l'incompétence ou l'absence d'envie?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >