MENU ZINFOS
zinfos-moris.com

Maurice : Catastrophe écologique à Sable Noir : Des nappes d'huile dans le lagon


Par - Publié le Jeudi 29 Août 2019 à 17:59 | Lu 3414 fois

Linley Moothien, président de l’organisation non gouvernementale (ONG) Quatre Ti La Pattes est exaspéré par la situation et le laxisme des autorités concernées.

Après deux semaines rien n'a été fait pour éviter cette catastrophe écologique dans le lagon de Sable Noir, victime d'une grave pollution aux huiles usagées. Le courant a poussé les nappes d'huiles du canal dans le lagon, souillant les rochers et une partie de la mangrove. 

D'où viennent ces huiles usagées ?

Aucun plan d'action n'a été mis en place par les gardes-côtes pour protéger la zone concernée par ce déversement d'huiles pour contenir le sinistre. 

Après cette pollution, les pêcheurs s'inquiètent des conséquences désastreuses pour l'écosystème marin, notamment les nombreux crustacés qui peuplent cette zone.

Article provenant de notre site Zinfos Moris.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Manipulation Rouge le 29/08/2019 19:33 (depuis mobile)

Vite, appelons les verts, les Mauves et les rouges.Notre planète est en danger, les nappes phréatiques seront polluées.Au secours les verts, vite vite ! Nous allons mourir, nos enfants sont en danger ! Appelons Freedom et faisons une grève de la faim

2.Posté par mangceriz le 30/08/2019 06:00

Vraiment .. y’a des commentaires qui sont inutiles !!!!

3.Posté par maikouai le 30/08/2019 11:04

Ce phénomène désastreux qui se produit chez nos cousins Mauriciens, ne tardera pas à nous infecter aussi. Une seule réflexion en 3 questions: quelle quantité d'huile pour moteur..., est importée à la Réunion ? Quelle quantité est récupérée ? Où se retrouvent les huiles usagées non récupérées depuis des décennies ?
La question a été posée depuis au moins une trentaine d'années..., perspective, perspective ?!
Une loi traitant du problème existe belle et bien contre les " vidanges sauvages", mais qui est en charge de la faire respecter ?

4.Posté par Grossier personnage le 30/08/2019 11:21

Elle est bizarre cette photo, elle a l'air traffiqué.

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes