Océan Indien

Maurice: Capture d'un requin bouledogue de "4 à 5 mètres"

Mardi 8 Mai 2018 - 11:02

Un requin bouledogue, mesurant quatre à cinq mètres, a été capturé dimanche par un groupe de pêcheurs au large de Mahébourg. C’est le troisième aperçu cette semaine à proximité des côtes. Ce phénomène est récurrent, affirment les habitués des lieux.

"D’habitude, nous relâchons les requins et tortues qui se mêlent dans nos sennes, mais ce requin était à bout de force et avait avalé trop de poissons pour survivre. Nous avons décidé de le ramener à terre", a affirmé l’un des pêcheurs du groupe au journaliste de DéfiMédia. Pour lui, ce n’est pas intéressant de pêcher des requins. "Nous sommes pour le respect de l’éco-système marin", a-t-il dit.

Pour le pêcheur, c’est la mer regorgeant de poissons qui les attire, tandis que d'autres usagers de la mer pointent du doigt la proximité de la ferme aquacole à Pointe du Diable, non loin de là.

"Les ombrines sont nourris avec des tonnes de petits poissons et cela attire les plus gros prédateurs", soutient un habitué de la mer, interrogé par DéfiMédia. Pour lui, la présence régulière des requins à proximité du lagon représente un danger indéniable pour les usagers de la mer. "Si jusqu’à présent ce sont des requins de petite taille qui sont le plus souvent observés, la capture de ce gros requin indique qu’ils ne sont pas loin non plus. Même s’il n’y a pas eu de confrontation entre requins et humains jusqu’à présent, cela peut survenir à n’importe quel moment".

Toujours selon lui, "les requins ne sont pas comme à La Réunion. À 61 ans, je n’ai jamais entendu parler d’attaques de requins à Maurice", même si deux autres ont été aperçus durant la semaine écoulée.
Pierrot Dupuy
Lu 6051 fois



1.Posté par 973 le 08/05/2018 11:45 (depuis mobile)

Ici oui les requins sont comme les hommes des gros rageux

2.Posté par ah,ah,ah! le 08/05/2018 11:47

À 61 ans, je n’ai jamais entendu parler d’attaques de requins à Maurice",
ben voyons , jamais de chikungunia ni de dengue ni de requins à Maurice ...qui rafle tous les touristes quand nous passons notre temps à pleurer et à ne rien foutre...
Chikungunia et Dengue , deux faces d'un même problème : notre incapacité à faire quelque chose contre les moustiques , aussi bien nettoyer les cours , les ravines et autres bords de routes dégueulasses que traiter correctement ( j'ai encore à l'oreille la phrase du connard de service de l'ARS à l'époque du chikungunia "le moustique tigre ne rentre pas dans les maisons"!)
Quant aux vilains requins , jamais on n'a remis en cause à la fois nos stations d'épurations obsolètes qui dégueulent en mer ni les long liners qui attrapent tout ce qui bouge au large...faut pas fâcher les élus ni les actionnaires !

3.Posté par Beber974 le 08/05/2018 12:55 (depuis mobile)

Il est vrai aussi qu' il y a jamais eu d'attaques de requins à Maurice? C est bizarre non? Et ils font de la Pub pour la capture d un bouledogue. Je pensais que les requins avaient élu domicile qu' à la Réunion?

4.Posté par AZAAL le 08/05/2018 12:58

4 ou 5 mètres c'est pas pareil!! fort ces mauriciens pas pleureurs comme a la Run!!!

5.Posté par Bull shark kills le 08/05/2018 16:10 (depuis mobile)

Les attaques arrivent .. soyez patient . Tirez pas de leçons de se qui se passe à La Réunion .

6.Posté par Timoune le 08/05/2018 16:29

4 à 5 mètres...
y gayn pu mesurer koué...

7.Posté par christophe le 08/05/2018 18:56

"Pour lui, ce n’est pas intéressant de pêcher des requins. "Nous sommes pour le respect de l’éco-système marin", a-t-il dit. " Les Nativel et autres assoiffé se sang de requins devraient en prendre de la graine!A la réunion, ici on veut les tuer pour pratiquer un sport de loisir lol

8.Posté par Fundisantim le 08/05/2018 20:42 (depuis mobile)

Post 7 les Nativel et autres en prendront de la graine quand les touristes mauriciens commenceront a se faire bouffer. De plus vu la tendance requinou miaoumiaou actuelle ça serait pas étonnant que le nettoyage soit fait sans tambours ni trompettes

9.Posté par joel@janar le 09/05/2018 02:56

pour une fois les mauriciens n'ont pas pu cacher se qui se passe.il ny a pas que le requin il y a surtout les arnaques vols viols ce pays présenté beaucoup de dangerosites

10.Posté par margouillat le 09/05/2018 09:18

Les requins sont pas pareils à la Réunion ? Mdr!! Sure que ces ptites bebetes de plusieurs mètres et plusieurs centaines de kilos ne sont pas capable de relier les deux îles à grand coup de nageoire codale. Ils restent chacun sagement autour de leur île, comme de gentils poissons rouges dans leur bocal... salut Némo..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues