MENU ZINFOS
Politique

Maurice Brasier, fondateur du FN 974, est décédé


Maurice Brasier est mort le 14 novembre 2022. L'homme qui était proche de Jean-Marie Le Pen avait lancé le mouvement du Front national (devenu Rassemblement national) à La Réunion. "C'était l'un des piliers du parti", expliquent les responsables du RN. Les obsèques sont prévues demain, car les proches du défunt doivent venir de métropole.

Par La rédaction - Publié le Mardi 15 Novembre 2022 à 09:39

Maurice Brasier est décédé mardi soir. Ses obsèques auront lieu jeudi. L'homme politique a été un acteur incontournable de l'installation du Front national à La Réunion. Il était proche du mouvement de Jean-Marie Le Pen et avait oeuvré pour l'ouverture d'une branche sur notre île.

Maurice Brasier n'était plus présent lors des dernières élections, mais sa femme, Marie-Luce Brasier-Clain a continué à participer au développement local de ce qui est devenu le Rassemblement national.




1.Posté par massy le 15/11/2022 10:17

toutes nos condoleances RN974

2.Posté par Taloche le 15/11/2022 10:29

Maurice Brasier que j'ai bien connu étant jeune , il était avant tout un mordu du RPR. Pendant les periodes eelrctorales, je l'ai vu dormir dans une 2CV pour ne pas rater une manifestation qu'organisait le clan Moreau à St-Benoit. Si il s'est converti en FN c'est probablement qu'en retour il n'a pas eu ce qu'il attendait. En tout cas, en cette période les grandes promesses étaient légions sauf pour des certains où toute une famille entière se trouvait embauchée soit à la commune ou dans différents secteurs publics de la commune. Il a été dégoûté de ce système et je le comprends.
En tout cas, mes sincères condoléances à sa famille.

3.Posté par MT CHRITO le 15/11/2022 10:43

Un homme lucide et solide qui aimait la France. Condoléances à la Famille.

4.Posté par PEC-PEC le 15/11/2022 08:08

Avant lui nous étions quelques uns dans l’ombre pour lancer le mouvement, des avocats, journalistes, commerçants artisans… à tenir le flambeau du FN et j’en suis fière.

5.Posté par pers/ILE BOURBON le 15/11/2022 11:59

un ti clin d'oeil à Monsieur Maurice qui s'en est allé, qu'il repose en paix et sincères condoléances à la famille

6.Posté par cyclope exalté le 15/11/2022 13:13

RIP

7.Posté par ma vérité le 15/11/2022 13:34

repose toi bien et repose en paix

8.Posté par massy le 15/11/2022 14:59

POUR TOUS CES MESSAGES MERCI

9.Posté par plante le 15/11/2022 16:29

bon débarras,qu il aille au diable retrouver les siens et des etrangers qui vont le ceuillir saignant ehehe

10.Posté par Magalie le 15/11/2022 19:22

Condoléances à la Famille repose en pais monsieur

11.Posté par Mat le 16/11/2022 09:23

@ plante: une explication serait la bienvenue, sans cela votre commentaire… vous desserre.. et par conséquent met en l’air le FN.
Vous n’êtes pas malin..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes