Océan Indien

Maurice: Bientôt le permis à points, les professionnels du transport sont contre

Lundi 26 Décembre 2011 - 06:41

Maurice: Bientôt le permis à points, les professionnels du transport sont contre
Le permis de conduire, si précieux pour les chauffeurs de taxis et de bus, devrait évoluer sous peu sur l'île soeur. A une date encore non précisée, le permis à points remplacera l'actuel certificat. Restent à régler les derniers détails selon Ben Buntipilly, conseiller sur les questions de sécurité routière au bureau du premier ministre mauricien.

L'initiative ne fait pas l'unanimité. Certains professionnels du transport redoutent de se voir retirer facilement leurs permis à points et protestent. Cité par Lexpress.mu, Yousouf Chotoye, président du Front Commun Syndical du Transport, explique: "Nous sommes ceux qui conduisent le plus, un chauffeur d’autobus peut, par exemple, faire entre huit et dix trajets chaque jour". Du temps passé au volant qui multiplie d'autant les possibilités de commettre des infractions au code de la route.

"Il s’agit là de notre gagne-pain, nous ne pouvons pas rester les bras croisés", a prévenu Yousouf Chotoye lors d'une récente levée de boucliers des professionnels.
.
Lu 737 fois



1.Posté par môvélang le 27/12/2011 06:08

Et alors, çà devrait les inciter à respecter plus le code de la route, comme chez les gens civilisés

2.Posté par eric le 27/12/2011 23:50 (depuis mobile)

"gens civilisés"? j'imagine que vous faites figure d'exemplarité......certes les mauriciens conduisent comme des fous mais faites preuve d'un peu de respect svp......

3.Posté par fafa le 30/12/2011 11:36

Je suis d'accord avec éric, il faut respecter les mauriciens car j'ai pu aller deux là-bas c'est vrai que pour la conduite c'est pas les champions, mais je constate aussi qu'à la réunion ils ne conduisent pas aussi bien que ça et en métropole il y a toujours des personnes qui conduisent malgré le permis à points.
alors merci de respecter les mauriciens ou autre pays car c'est juste du savoir vivre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues