Océan Indien

Maurice: Aurore reste en prison

Jeudi 2 Août 2012 - 10:59

Maurice: Aurore reste en prison
Aurore Gros-Coissy, cette jeune Française de 24 ans emprisonnée à Maurice pour trafic de Subutex, reste en prison. Alors qu'elle continue à clamer son innocence, prétendant avoir été piégée par un ex-petit ami d'origine mauricienne, Aurore pourrait être en train de faire les frais de l'affaire Christophe Caterino, ce steward d'Air France qui, accusé des mêmes faits, avait fui l'île soeur pendant sa liberté sous caution. Depuis cette affaire, les magistrats mauriciens seraient bien moins enclins à laisser en liberté les accusés de trafic de Subutex, particulièrement les Français. 

L'audience qui s'est tenue hier est le fait de son avocat, maître José Moirt, qui exigeait du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) qu'il lance une procédure formelle pour remplacer la plainte provisoire "d'importation de drogues". Si, à l'issue de l'audience, il a été décidé qu'Aurore resterait en prison, la justice mauricienne a néanmoins lancé un ultimatum à la police: elle a désormais jusqu'au 4 septembre pour clore l'enquête et transmettre le dossier au DPP sans quoi Aurore sera remise en liberté. Sa mère se dit "satisfaite" de cette issue mais le collectif qu'elle a fondé, "Victimes du subutex à Maurice" organise une manifestation de soutien à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry le 11 août. 
Samuel Bertil
Lu 1922 fois



1.Posté par Didier le 02/08/2012 14:00

Victimes du subutex GROS RESEAU REUNION

2.Posté par C'est stupéfiant ... le 02/08/2012 14:28

Quand on vous demande de transporter du bicarbonate de soude (ou une boite de biscuits ...), il vaut mieux refuser, ou alors gouter pour voir si c'est pas le sucre en poudre du tonton de Fernand Raynaud...
Comment la police peut-elle savoir si la mule était complice ou victime ?
La démarche des mauriciens est tout à fait logique : ils ne veulent pas permettre les défenses du style "j'étais pas au courant" (même lorsqu'on est au courant).
Allo tonton, pourquoi tu tousses ?

3.Posté par Gajik le 03/08/2012 09:48

apparemment l'ami en question aurait simulé un surpoids de bagages à l'enregistrement ou je ne sais quoi, en lui demandant de mettre sur son nom une de ses valises, ce qu'elle a fait, ce que nous faisons tous couramment lorsqu'on part à plusieurs. Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas l'ami qui est en tôle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube