Océan Indien

Maurice : Aurore Gros-Coissy reconnue coupable d'importation de Subutex

Jeudi 27 Novembre 2014 - 15:31

Capture d'écran lexpress.mu
Capture d'écran lexpress.mu
Pas de clémence pour Aurore Grois-Coissy. La Française a été reconnue coupable par la cour d'assises de Port-Louis, tout comme la mère de son petit ami, Giantee Ramchurn, d'avoir importé 1.680 comprimés de Subutex, d'une valeur d'un million de roupies. Elles seront fixées sur leur sentence le 14 janvier prochain.

D'ici la mi-janvier, les des deux accusées soumettront leurs plaidoiries sur la sentence.

Comme rapporté par lexpress.mu, l'avocat d'Aurore Gros-Coissy, Me Gavin Glover, a indiqué que sa cliente "reste sereine", ajoutant qu'il fera appel de ce jugement et que de nouveaux éléments viendront s'ajouter dans cette affaire.

Depuis le début de cette affaire, Aurore Gros-Coissy a toujours clamé son innocence, affirmant que le colis contenant les comprimés retrouvé dans ses bagages lui a été remis par son ex-petit ami avant qu'elle ne prenne l'avion pour l'île.
 
SI
Lu 3888 fois



1.Posté par noe le 27/11/2014 17:02

J'espère que cela corrigera les femmes qui se cherchent des "copains" mauriciens ou d'ailleurs !
Il y a tellement d'hommes honnêtes , amoureux , aimant , ayant des excès d'amour à donner qu'il est vraiment inutile d'aller en chercher ailleurs !

Cette affaire prouve mes dires ... les étrangers n'ont rien à "foutre" de nous ... au contraire ils nous mettent dans la "merde" si certaines femmes sont trop amoureuses !

2.Posté par Yukohama le 27/11/2014 18:44

Noe Ferme ta bouche stp. Tu crois qu'elle n’était pas au courant???? LOL

L'argent facile = Prison

3.Posté par ravachol le 27/11/2014 19:30

Comme dab le commentaire de ce noe frise le racisme après le ridicule! Il devrait prendre sa carte au FN, au moins il serait logique avec lui-même...

4.Posté par Désolé, "cousin(e)s", de ce commentaire de l''Arche... le 27/11/2014 19:46

1.Posté par noe le 27/11/2014 17:02:

Commentaire raciste anti mauricien que je réprouve totalement.

Les margoulins et escrocs sont partout, notamment à la Réunion. Il y a toujours, hélas, toujours 2 ou 3 brebis galeuses parmi tous les troupeaux (Etat, peuples).

Pour ma part, je garde de très bons souvenirs de contacts avec les mauricien(ne)s.

Inutile de vous enflammer et répondre, donc, ami(e)s mauriciens,

Faites pas un compte avec ce type de commentaire... qui ressemble à un appel du pied !

5.Posté par Lanklime le 27/11/2014 19:54

Ah! Noė si tu pouvais mettre ton nez quelque part et nous foutre la paix au moins jusqu'en 2015, tu ferais un grand bien à tes compatriotes .

6.Posté par dègue le 27/11/2014 21:53

noé, le débile de sévices en tout genre !

7.Posté par A mon avis le 27/11/2014 22:04

@1 noé : vos commentaires habituels ne brillent pas par leur intelligence.
Mais quand vous dites :
" J'espère que cela corrigera les femmes qui se cherchent des "copains" mauriciens ou d'ailleurs !"
et : "Cette affaire prouve mes dires ... les étrangers n'ont rien à "foutre" de nous ... au contraire ils nous mettent dans la "merde" si certaines femmes sont trop amoureuses ! "

là vous êtes tout simplement abject.

Au lieu de commenter compulsivement tous les articles, vous devriez prendre quelques instants pour réfléchir avant de pondre vos inepties !

Cette jeune fille a attendu, en prison, plus de 3ans et demi avant d'être jugée. Et elle va encore attendre plusieurs mois avant de connaître le verdict !
Même coupable, cette jeune fille mérite un peu de compassion, compte tenu de ce qu'elle subit de la part de la justice mauricienne !

8.Posté par moin la di le 27/11/2014 23:33

Je défends pas Noé sa sémantique est sans doute excessive je pense qu'il a voulu dire "Attention a tes fréquentations me disait toujours ma grand mère

9.Posté par Tristan le 28/11/2014 01:03 (depuis mobile)

Et les commentaires de ce ****** de Noé ne sont jamais moderes ! Foutez le dehors ! Rayez son ip ! Merci

10.Posté par kersauson de (P.) le 28/11/2014 08:13

oui ben ce sera 25 ans comme tous les autres
et un jeune coiffeur de la reunion qui vient de se faire pincer
il avait passé l airport, et en vendait a Peyrebere ou il a eté denoncé
il peut se faire des cheveux

en fait Maurice les liberera le jour ou la France DONNERA TROMELIN a moriss
il y a plein de richesses sous ce caillou d un km, avec zone ZEE de 200kms

deja Moriss place Tromelin sur ses cartes, entre autres aux JT
chantage chantage

il faut signaler que le substitut donné aux prisonniers dependants a Moriss est 2 fois plus nocif que le subutex mais là c est légal

11.Posté par pere Plexe le 28/11/2014 08:14

post 1
une ALERTE a eté lancé sur toi

j espere que ZINFO va clore ton acces pdt 15 jours

12.Posté par kachane le 28/11/2014 08:19

Au fait, est ce que Réunion Première a envoyé une équipe prendre des vacances à Maurice pour cet événement ? Sinon ce sera pour la prochaine fois, à l'énoncé du verdict .... Les volontaires vont se précipiter.

13.Posté par doulou le 28/11/2014 11:01

c'est clair que la reun n'est pas en reste,sachant que maurice n'a pas la métropole derrière,ce qui n'est pas excusable,mais aténuable,alors que la reun.....pas trop ...voir pas du tout.....

14.Posté par noe2 le 28/11/2014 16:39

Ne me dites pas qu'elle est innocente ... elle s'est fait avoir par son pseudo de copain "mauricien" qui se la coule douce en ce moment pendant qu'elle est enfermée et peut-être pour plusieurs années !
Hollande avec son coeur fragile à la cause féminine interviendra sûrement auprès du gouvernement mauricien pour la faire libérer ...
J'ai seulement conseillé aux femmes qui cherchent des "copains" mauriciens ou ailleurs de bien faire attention aux beaux rêves proposés par ces gueux (bien sûr que peut-être il y a de vrais amoureux mais il faut faire un bon tri) ...
On voit souvent que seul l'appât du gain les intéresse et surtout si l'amoureuse est en "bonne condition" pour trimbaler des drogues sur Maurice ...
Des affiches traduites en plusieurs langues à l'aéroport mettent en garde contre l'importation des drogues et surtout les peines encourues ...60 ans de prison !
On voit que cela ne fait pas peur à beaucoup de femmes naïves de chez nous qui croient encore au Père Noël !
Il s'est passé la même chose naguère au Mexique ...

15.Posté par noe le 28/11/2014 17:27

Je n'ai rien à me reprocher ... j'ai dit la vérité qui sort de la marmite !
Par "amour" cette femme s'est faite avoir comme une prune en oubliant qu'à Maurice , seul le bizeness compte ...Le reste n'est que façade !
"Chérie tu emmènes un ti colis pour maman , stp ...il n'y a que de la farine pour ses hémorroïdes ..." lui a-t-il dit ...
Elle s'est fait prendre et pendant ce temps , l'amoureux se la coule douce ...quelque part en cherchant une nouvelle pigeonne !

16.Posté par nomdedieu? le 28/11/2014 17:31

AVANT DE JUGER...

C'est tellement facile de trouver ce qui ne fonctionne pas dans la vie des autres.
Nous nous disons souvent:
"Si j'étais à sa place, je ferais telle chose, telle chose, telle chose!"
Mais avons-nous déjà pensé que si nous étions réellement à la place de l'autre personne, vraiment dans ses souliers, nous serions alors aux prises avec ses émotions, ses préjugés, ses réactions, ses inquiétudes, ses ambitions, ses objectifs, ses inhibitions, ses instincts, bref, nous aurions son passé, son présent et son avenir et il est fort probable que nous agirions exactement de la même façon qu'elle.

Avant de condamner quelqu'un, essayons non seulement de le comprendre, mais de vibrer au même diapason que lui et nous constaterons alors que nos émotions ressemblent aux siennes.

17.Posté par A mon avis le 28/11/2014 22:05

@ 15 noé : vous dites : "Je n'ai rien à me reprocher ... j'ai dit la vérité qui sort de la marmite".

Vous n'êtes même pas conscient de l'abjection des termes que vous avez employés dans le post 1 !

Décidément, vous ne planez vraiment pas haut !
Je me suis parfois demandé si les inepties que vous écrivez habituellement n'étaient pas un peu de la provocation. Mais en fin de compte il n'en est rien. Vous exprimez simplement votre pensée profonde ! (abyssale devrais-je dire tellement elle est creuse!)

18.Posté par KLD le 28/11/2014 22:38

a mon cher Ravachol :"François Claudius Koënigstein dit « Ravachol », le « Rocambole de l'anarchisme », est un militant anarchiste né le 14 octobre 1859 à Saint-Chamond (Loire) et mort guillotiné le 11 juillet 1892 à Montbrison." , bon ok ,c'est facile , c'est du wickedpédia . Mais c'est intéressant !

19.Posté par Lès Noé si zinfo974 té le 29/11/2014 17:09

Arèt in pé ek Noé.
A i sak instan pou kas lé QI. Parèy band dé gramoun dann "Muppet Show". Souvan dé fwa fé byin rir a mwin.
A mwin osi mi ginyn "alerter" si set i zir a i. Si zot i vé vréman alèrté, alé alèrté si band boug FN sak instan pou diviz a nou zarab kont lé rèst. Atèr la la Réynyon i diviz pa i met ansamb. Sa touzour été koma.
Si zot lé pa dakor ek Noé, alé dir a i, pa bézwin alèrté.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >