Océan Indien

Maurice : Augmentation inquiétante des cyber-attaques en 2013

Mercredi 4 Décembre 2013 - 17:13

Maurice : Augmentation inquiétante des cyber-attaques en 2013
Avec l'accès à l'Internet qui connaît un fort développement sur l'île avec 550.000 abonnements souscrits, le National Computer Board rapporte que le nombre de cyber-attaques à Maurice a augmenté d'environ 10% en 2013.

Ces attaques visent dans la plupart des cas les petites et moyennes entreprises (PME) mauriciennes, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Face à cette recrudescence inquiétante, le ministère des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) compte déployer dès l'année prochaine un plan stratégique pour sécuriser le réseau.

"C'est un plan d'action qui prendra effet en 2014 pour aller jusqu'en 2018 ou 2020. Il énumérera la stratégie du gouvernement pour protéger la société mauricienne des cyber-crimes. Des consultations et des ateliers de travail dans le cadre de son élaboration auront bientôt lieu", souligne le ministre des Technologies de l'Information et de la Communication, Tassarajen Pillay Chedumbrum.

Pour rappel, un rapport publié en mai dernier et émanant du Symantec Security Threat positionnait l'île Maurice à la sixième place des pays les plus vulnérables du continent africain, en termes de cyber-espionnage.

Indian Ocean Times
.
Lu 682 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >