MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Augmentation des arrivées touristiques en décembre, le marché français dégringole


- Publié le Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:30 | Lu 1162 fois

Maurice : Augmentation des arrivées touristiques en décembre, le marché français dégringole
L'industrie touristique de l'île Maurice a connu une embellie statistique durant le mois de décembre dernier, avec +2,8% de vacanciers par rapport à la même période calendaire en 2011.

Des chiffres de haute saison qui redonnent le sourire aux professionnels du secteur sur l'île pour commencer 2013. 115.465 touristes ont ainsi déposé leur valise à Maurice. La destination dégringole toutefois sur son principal marché, avec une baisse de 16,8% enregistrée pour les arrivées en provenance de France.

De nouveaux marchés Russie (+59 %), Emirats (+43 %), et Etats-Unis (+15,2 %) permettent malgré tout à l'Ile Maurice de terminer l'année sur une note positive, comme le relate lexpress.mu.

"Ce sont les pays émergents qui ont apporté cette croissance et c’est grâce à nos efforts de diversificationCette croissance nous donne des raisons d’espérer que 2013 sera une meilleure année pour le tourisme. Surtout avec les vols directs sur Shanghai à partir du 24 janvier. On négocie avec Aeroflot pour plusieurs vols directs sur la Russie à partir d’octobre 2013. La clé, c’est les vols", argumente Michael SikYuen, ministre du Tourisme à l’île Maurice.

965.441 touristiques ont foulé le sol mauricien en 2012, ce qui représente un taux de croissance de 0,1% par rapport à l’année 2011.




1.Posté par le taz le 12/01/2013 01:17

le marché français dégringole....
ah bon ? vous êtes sur ? ah, c'est que les socialistes sont bien au pouvoir, alors !
bref, du tout bon, en ce moment, avec un hollande aux commandes de notre pédalo, à la dérive et qui gite !
bon, notre GRAND capitaine de pédalo attend, le sourire niais et avenant, que l'économie mondiale reprenne du poil de la bête. il donne des ordres, n'est pas exécuté. il promet... et se renie tous les jours. il annonce l'inversement de la courbe du chômage, personne n'y croie.
sans doute quelques uns, encore aveuglés de haine y verront-ils l'application d'une feuille de route claire et cohérente et dans une direction pleine d'avenir ?
pas de bol, 75% des français déchantent déjà.
notre pédalo a des voies d'eau de partout et rétablissement ou pas de la crise, il va couler irrémédiablement.
l'objectif de transformer tout le monde en chômeur va être atteint. et un chômeur, ça ne voyage plus, ça ne consomme plus et ça ne cotise plus...

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 13/01/2013 17:45

...à Maurice il y a touriste français de France et "bourbonnais" (La Réunion) sont là pour "boucher les trous" des hôtels.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes