Océan Indien

Maurice : Augmentation des arrivées touristiques en décembre, le marché français dégringole

Vendredi 11 Janvier 2013 - 15:30

Maurice : Augmentation des arrivées touristiques en décembre, le marché français dégringole
L'industrie touristique de l'île Maurice a connu une embellie statistique durant le mois de décembre dernier, avec +2,8% de vacanciers par rapport à la même période calendaire en 2011.

Des chiffres de haute saison qui redonnent le sourire aux professionnels du secteur sur l'île pour commencer 2013. 115.465 touristes ont ainsi déposé leur valise à Maurice. La destination dégringole toutefois sur son principal marché, avec une baisse de 16,8% enregistrée pour les arrivées en provenance de France.

De nouveaux marchés Russie (+59 %), Emirats (+43 %), et Etats-Unis (+15,2 %) permettent malgré tout à l'Ile Maurice de terminer l'année sur une note positive, comme le relate lexpress.mu.

"Ce sont les pays émergents qui ont apporté cette croissance et c’est grâce à nos efforts de diversificationCette croissance nous donne des raisons d’espérer que 2013 sera une meilleure année pour le tourisme. Surtout avec les vols directs sur Shanghai à partir du 24 janvier. On négocie avec Aeroflot pour plusieurs vols directs sur la Russie à partir d’octobre 2013. La clé, c’est les vols", argumente Michael SikYuen, ministre du Tourisme à l’île Maurice.

965.441 touristiques ont foulé le sol mauricien en 2012, ce qui représente un taux de croissance de 0,1% par rapport à l’année 2011.
Lu 1148 fois



1.Posté par le taz le 12/01/2013 01:17

le marché français dégringole....
ah bon ? vous êtes sur ? ah, c'est que les socialistes sont bien au pouvoir, alors !
bref, du tout bon, en ce moment, avec un hollande aux commandes de notre pédalo, à la dérive et qui gite !
bon, notre GRAND capitaine de pédalo attend, le sourire niais et avenant, que l'économie mondiale reprenne du poil de la bête. il donne des ordres, n'est pas exécuté. il promet... et se renie tous les jours. il annonce l'inversement de la courbe du chômage, personne n'y croie.
sans doute quelques uns, encore aveuglés de haine y verront-ils l'application d'une feuille de route claire et cohérente et dans une direction pleine d'avenir ?
pas de bol, 75% des français déchantent déjà.
notre pédalo a des voies d'eau de partout et rétablissement ou pas de la crise, il va couler irrémédiablement.
l'objectif de transformer tout le monde en chômeur va être atteint. et un chômeur, ça ne voyage plus, ça ne consomme plus et ça ne cotise plus...

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 13/01/2013 17:45

...à Maurice il y a touriste français de France et "bourbonnais" (La Réunion) sont là pour "boucher les trous" des hôtels.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane