MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Armand Apavou veut bloquer en Cour suprême la vente de ses quatre hôtels sur l'île


Par . - Publié le Mercredi 12 Février 2014 à 17:46 | Lu 3267 fois

Maurice : Armand Apavou veut bloquer en Cour suprême la vente de ses quatre hôtels sur l'île
Armand Apavou, propriétaire des hôtels du groupe réunionnais Apavou à l'île Maurice, a décidé d'entamer une action en Cour suprême afin de surseoir à la vente de ses quatre établissements pour une somme de trois milliards de roupies suite à un récent appel d'offres.

Le magnat de l'immobilier vise ainsi nommément le liquidateur judiciaire, après qu'un groupe européen spécialiste du secteur touristique et le groupe mauricien Attitude Resorts se soient positionnés pour devenir acquéreurs des biens immobiliers.

Armand Apavou assure notamment que le groupe Apavou à l'île Maurice possède aujourd'hui plus de 9 milliards de roupies d'actifs, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

Pour rappel, les quatre hôtels du groupe réunionnais dans l'île Soeur (La Plantation, Indian Resort, Mornea et Moréva), avec ses quelques 465 employés, ont été placés en octobre dernier sous administration judiciaire.

La dette du groupe Apavou à l'île Maurice est estimée à un peu moins de trois milliards de roupies, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Indian Ocean Times




1.Posté par la raison le 12/02/2014 19:08

9 milliards de roupies mauriciennes cela fait plusieurs millions d euros de dette, comment est il arriver à une telle somme, le gouvernement mauricien a raison de réagir, il veut bloquer mais qu'il paye ses dettes, trop facile pour le Armand ....................

2.Posté par Sin 2ni dabor le 12/02/2014 21:50

Ayo Kouzin

Cousin cousine lalalalalala ....

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 12/02/2014 21:56

après La Réunion, Maurice A.Apavou va jouer au grand financier en UTOPIA

4.Posté par iliade974 le 13/02/2014 07:13

Et que devient l'immeuble de la rue Maréchal Leclerc juste à coté du centre principal de secours ???
Des tas d'appartements vides proposés à la vente mais dont personne ne veut.....
Il reste encore qqs logements habités mais la plupart sont vacants... lamentable quand on sait que la demande est forte pour une catégorie de travailleurs pauvres, et les conditions d'acces draconiennes dans le privé.
L'immeuble semble ''à peu pres'' en bon état, une cession à un partenaire de logements intermédiaire (plus de social) qui ferait qqs travaux d'entretien et une bonne trentaine d'appartements seraient dispo....

5.Posté par Dimitri ALAIN le 13/02/2014 07:19

il a cas payé sa dette et fermé sa bouche vu la qualité de ses logements a la réunion quelle honte ce type u[

6.Posté par Olivier MONTFORT le 13/02/2014 09:56

Il est aisé de critiquer négativement Mister AA, mais même s'il est un mauvais gestionnaire, il est le seul à créer des emplois sur notre île, certes il ne faut pas être trop bon car dans ce cas vous ne faites pas long feu...Ce monsieur est un peu mystique et est entouré de gens et conseillers " bizarres" qui voient dans les bons éléments des concurrents et les font éliminer par des licenciements non justifiés seule l'ultra compétence est un défaut aux yeux de son entourage. TOUS les supers bons à la direction de ses hôtels ont été licenciés les uns après les autres seuls les mauvais restent et le résultat est 3 milliards de roupies de dettes dans des établissements qui devraient être largement bénéficiaires. Idem pour la Réunion entre le Saint Denis, et les divers hôtels de l'ouest qui devraient marcher à mort s'ils étaient tenus par des véritables pros. Pourtant ne voulant pas déléguer à des pros, Mister AA devrait se contenter de rester dans le bâtiment, dans la construction il lui suffirait juste de trouver des bons au niveau de l'étanchéité..... CBO n'est pas meilleur il est seulement meilleur en communication....

7.Posté par alain le 13/02/2014 13:16

et ,pendant ce temps on loue des logements dégradés pas entretenus ( pierre et sable) et on expulse des locataires pour 3MOIs de retard on met la pression, on menace on harcèle de petits ménages, pour récupérer l'argent qui servira a rembourser des investissements hasardeux à maurice

8.Posté par Lili le 13/02/2014 21:01

Et les millions qu'il doit à la sécu !!! Ils va les rembourser quand !!!

9.Posté par ti jean974 le 03/03/2014 21:20 (depuis mobile)

Bonjour mais oubli pas combien de mauricien li fait travailler même a la réunion combien de famille la travail pou li alors laisse le bougue avec son train .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes