MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Air Mauritius sous tutelle du Bureau du Premier ministre


- Publié le Lundi 22 Juin 2015 à 08:05 | Lu 758 fois

Avec des résultats financiers dans le rouge lors du dernier bilan pour l'exercice 2014-2015 d'Air Mauritius, qui se termine au 31 mars de cette année, le Bureau du Premier ministre de l'île Maurice a officialisé en fin de semaine dernière la mise sous sa tutelle de la compagnie en zone de fortes turbulences. 

La décision avait pourtant été actée il y a plus d'un mois, mais n'a été communiquée que vendredi soir. Ainsi désormais, ce sera le Premier ministre Sir Anerood Jugnauth qui donnera ou non son accord au final dans les choix stratégiques et financiers de la compagnie au paille-en-queue. 

La compagnie aérienne nationale mauricienne présente 950 millions de pertes opérationnelles en raison d'une dépréciation de l'euro face au dollar sur la période. 

A cela s'ajoutent également 1 milliard de roupies de déficit dans le sillage d'un système d'achat de carburant (hedging) par lequel Air Mauritius avait négocié à l'avance un prix fixe pour le baril de pétrole. Au final, la compagnie a payé son carburant à un niveau bien supérieur au prix réel du marché.




1.Posté par Frigidaire le 22/06/2015 10:57

Ceci doit intéresser au plus haut point Monsieur GUITO et ses fidèles. Ce n'est pas rose à Maurice. Aujourd'hui 22/06/2015, dans l'Express de Maurice il est aussi confirmer une baisse de 2% en 2011, de 3% en 2012, de 9,4 % en 2013, de 8,5 % en 2014 et prévisionnel de 4 % en 2015 dans le bâtiment. Si c'est cela le challenge de Maurice et exemple à suivre, je crois que ce n'est pas terrible.
Tourisme +8,5 % et chiffre d'affaire du tourisme inférieur à 1% d'augmentation, ce qui prouve bien que c'est surtout du tourisme affinitaire et que les créoles de la Réunion ne sont que de passage (transit) parce que les liaisons directes en Réunion et Asie étaient suspendues (grace à ETHEVE, VERGES et GUITO).
tous ces points confirment donc que soutenir GUITO dans sa démarche pour la Pyramide et les gens qu'il soutient ce n'est pas bon pour la Réunion.

2.Posté par ZembroKaf le 22/06/2015 12:19

A mauricccccce tout korek ta !!!

3.Posté par Caffreman le 22/06/2015 18:22

Post 2 : Dresser Partout Kam!!! (qui veut aussi dire tout correcte en langage de rue.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes