Océan Indien

Maurice : Accord historique entre Air Mauritius et l'aéroport de Singapour

Vendredi 23 Octobre 2015 - 09:22

La compagnie aérienne nationale Air Mauritius a acté officiellement un accord jugé "historique" avec l'aéroport de Changi à Singapour et pour faire de l'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance un hub régional d'importance.

C’est le Premier ministre Sir Aneerood Jugnauth qui a rendu publique en milieu de semaine la bonne nouvelle. L’accord devrait également concerner aussi Singapore Airlines, et ses compagnies partenaires Jetstar Asia et Tigerair. Un corridor aérien sera ainsi opérationnel le 12 mars 2016 entre l’île Maurice et Singapour; ce qui va déboucher à terme à relier l’Afrique et l’Asie en passant par l’île Maurice.

Avec cet accord stratégique, l'île Maurice deviendra le passage obligé de Singapour vers le continent noir alors que dans le même temps, Maurice se servira de Singapour "pour avoir accès à 90 destinations en Asie à travers Singapour Airlines" et ses compagnies partenaires.
Lu 1239 fois



1.Posté par Vroom, vroom! le 23/10/2015 09:46

Et pendant ce temps la , nos crétins de décideurs ( locaux et nationaux) pleurnichent sur les baisses de fréquentation de Gillot ( la récente hausse n'existe qu'à cause de la grève de l'an passe qui avait fortement fait baisser les chiffres ) mais verrouillent toujours les possibilités des autres compagnies à venir atterrir chez nous pour " protéger " Air France ( ah,ah,ah! ) et Air Austral subventionne par nos impôts .
Youpi!!!!

2.Posté par Jean Fuma le 23/10/2015 10:46 (depuis mobile)

Faux ! c''est stupide de croire que l''on empêche les compagnies étrangères de venir à la Réunion ; -)
Si elles ne viennent pas ici c''est que Maurice est beaucoup plus attractive pour elles point final.

3.Posté par gourou le 23/10/2015 11:33

ouep une ile soi disant en retard par rapport a nous mais qui avance bien plus vite,sans personne derrire son cul.....un petit don pour air austral?ben na point seulement va voir metropole.....

4.Posté par ryry le 23/10/2015 12:01

@ Gourou

En retard sur vous .........? looooool

5.Posté par Adrien le 23/10/2015 12:22

Deja quand on voit le niveau d'Anglais a la Reunion, on comprend rapidement pourquoi les compagnies etrangeres se dirigent vers Maurice! Les mecs meme pas capable de parler la langue internationale et ils veulent faire du business avec des compagnies etrangeres, sa ne sera pas demain la veille...

6.Posté par ZembroKaf le 23/10/2015 13:45

Didier....pour le Sud....... Pierrefond la besoin 4 pistes.........pour out' "low cost"......Oups !!!

7.Posté par Raoul le 23/10/2015 23:07

Bon il faut arrêter. Ce n'est qu'un effet d'annonce. Ce Gouvernement Mauricien est empêtré dans les affaires et détourne l'attention. Air Mauritius est au bord du gouffre, manque d'avion pour se développer . croyez vous que cette compagnie est capable de s'étendre. Maurice devient une plateforme, mais pour faire quoi de plus. C'est déjà le cas actuellement. enfin ce sont des effets d'annonce qui n'engagent que ceux qui les font. Vous verrez que dans un an on sera au même point.

8.Posté par obervateur le 24/10/2015 15:14

@poste7. tu vis sur un autre planet mo cher amis, reveilles toi avant qu'il soit trop tard!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter