Océan Indien

Maurice : 80 cas de dengue en 3 mois

Lundi 29 Juin 2015 - 09:01

Un 80e cas avéré de dengue depuis mars a été recensé en fin de semaine dernière à Maurice. Une habitante de Rivière-Noire dans le Sud-Ouest du pays est ainsi traitée pour la maladie infectieuse dans une clinique privée de Maurice. 

Selon les autorités sanitaires du pays, la maladie est sous contrôle avec l'épandage d'insecticides depuis plusieurs semaines dans les zones à risques visant à la destruction des gîtes larvaires. 

La prolifération du moustique Ades Albopictus vecteur de maladie devrait être ainsi contenue durant les semaines à venir alors que l'île Maurice est rentrée de plain-pied dans la période de l'hiver austral.
Lu 920 fois



1.Posté par noe le 29/06/2015 10:46

ça sort où ces moustiques tigrés ? A la Réunion par avion ?

2.Posté par Frigidaire le 29/06/2015 20:40

Lorsque les officiels Mauriciens annoncent 80 cas il faut comprendre 800 cas sauf que cela ne fait pas bien pour le tourisme, il est préférable de parler des requins de la Réunion.
A Guito qui veut devenir Président de Région, il y a deux "malls" à Maurice qui ferment pour cause de manque de clients, Air Mauritius est toujours dans le rouge malgré les prix entre Réunion Maurice prohibitifs et le Réunionnais qui "sponsorisent" toujours le Mauriciens et le Rodrigais grace à la Région.

3.Posté par observateur le 01/07/2015 22:23

T'as raison Frigidaire il est preferable de parler que des Requins de la Reunion parcequ'il y en a trop, et les touristes on peur de se faire bouffer, et surtout restes dans ton frigidaire et comme ca tu ne risque rien!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter