Océan Indien

Maurice: 50 arrestations liées à la drogue en deux jours

Dimanche 5 Novembre 2017 - 16:16

Les policiers de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) ont mené une opération "crackdown" (répression) les journées du mercredi 1er et jeudi 2 novembre, rapporte l'Express de Maurice.

Bilan de ce coup de filet : cinquante arrestations pour divers délits en rapport avec la drogue, dont onze pour trafic, indique le journal, évoquant de la drogue synthétique, du subutex, de la cocaïne ou encore de l'héroïne.

À Coromandel, ce sont 728 plants de cannabis qui ont été déracinés, sur le flanc de la cascade Balfour.

 

 
N.P
Lu 678 fois



1.Posté par Jeannot le 05/11/2017 16:32 (depuis mobile)

Bravo pour votre ténacité les mauriciens ! Vous êtes dans le vrai...En France, on ne parle que de dépénalisation....Une fois acquis, hélas, on ne pourra y revenir comme pour la peine de mort ou le mariage pour tous...ce sera cuit !!!

2.Posté par Saint André le 05/11/2017 18:20

Le gouvernement mauricien a fait de la lutte anti drogue son cheval de bataille pour nettoyer Maurice de tous ces salopards qui veulent s'enrichir en semant la mort. Et le 1er ministre mauricien Pravind Jugnauth a déclaré qu'il sera sans pitié pour les trafiquants et que rien ne l'arrêtera, ni les critiques, ni les menaces...

http://defimedia.info/mise-en-garde-aux-trafiquants-pravind-jugnauth-je-serai-sans-pitie

Et il se dit aussi en faveur de la peine de mort pour les trafiquants de drogue :

http://defimedia.info/mise-en-garde-aux-trafiquants-pravind-jugnauth-je-serai-sans-pitie

Il a tout mon soutien !

3.Posté par Hkh le 05/11/2017 19:01 (depuis mobile)

C'est du bon travail nos voisins pas comme à la réunion bravooo!!!!!

4.Posté par Fidol Castre le 05/11/2017 21:45

3.Posté par Hkh le 05/11/2017 19:01 (depuis mobile)

C'est du bon travail nos voisins pas comme à la réunion bravooo!!!!!


Il y a peut-être une autre raison...qui sait ?


En cherchant bien, on finit par trouver.

Je me souviens d'un ministre mauricien qui accusait les réunionnais de "pourrir Maurice avec la drogue". Les mauriciens y arrivent pourtant bien tout seuls.

5.Posté par zanzibar le 05/11/2017 21:47

Bravo aux mauriciens, vous gagnerez toujours à lutter contre la drogue

6.Posté par anonyme_mouse le 05/11/2017 22:34

Bravo à l'ADSU!!!! ne laissons pas maurice devenir la reunion!!!!

7.Posté par Rectificatifs le 06/11/2017 09:08

Je suis étonné des commentaires qui font croire qu'à la Réunion, ce serait pire, et qu'il n'y aurait pas de répression policière ou moins.

Désolé, mais sauf exception rarissime, on n'a pas (encore) ici, heureusement, de réel trafic d'héroïne ou de subutex. Et de temps en temps, zinfos ou d'autres médias font état d'arrestations de trafiquants ou de procès de trafiquants.

Donc, non, pas d'accord. A Maurice, la situation au plan des drogues paraît plus grave qu'ici. Et les autorités d'ici ne restant pas sans rien faire. Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.

Quand à la peine de mort pour les trafiquants que prône ou applique Maurice, euh, je ne suis pas un fanatique, car il faut voir de quoi on parle: de gros mafieux s'enrichissant ou de petits dealers qui survivent ou même de consommateurs?

Donc là aussi, je ne suis pas d'accord forcément, même si bien sûr, j'espère que tous les trafics de drogue seront punis et les consommateurs arrêtés et traités. A Maurice ou à la Réunion et ailleurs.

Car drogues = poisons qui détruisent!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter