Océan Indien

Maurice : 3.000 "indignés" dans les rues de Port-Louis

Lundi 12 Septembre 2011 - 07:48

Maurice : 3.000 "indignés" dans les rues de Port-Louis
Les organisateurs attendaient près de 20.000 personnes dans les rues de Port-Louis, la capitale Mauricienne. Un défilé avec à sa tête des jeunes "indignés" venus manifester contre la corruption galopante et le compartimentage ethnique à l'île Maurice.

Samedi, jour J de la manifestation, seulement 3.000 personnes se sont déplacées pour exprimer leur mécontentement sur la politique menée par le gouvernement de Navin Ramgoolam. Le mouvement avait pris sa source sur le réseau social Facebook où plus de 20.000 jeunes avaient adhéré à l'idée des organisateurs de mener une grande manifestation dans les rues de la capitale Mauricienne à la sauce "indigniados", mouvement né en Espagne.

Le départ de la manifestation a eu lieu vers midi. Drapeau de l'île Maurice en tête de cortège, les manifestants n'aspiraient qu'à construire une "autre île Maurice", explique le Quotidien. Les initiateurs de la manifestation souhaite mettre fin à la corruption, au favoritisme et au communautarisme préférant la compétence et l'appartenance à la nation. Des tracts ont été distribués par les manifestants à la foule massée le long du cortège.

Un cortège très encadré par la police où aucun débordement n'a été enregistré et s'est terminé dans le calme devant la cathédrale de Port-Louis. Les organisateurs ont été malgré tout déçus par la faible mobilisation.

D'ores et déjà une nouvelle manifestation a été programmée dans un mois, mais cette fois-ci sans l'aide de Facebook.
.
Lu 1342 fois



1.Posté par popeye le 12/09/2011 08:22

Compartimentage ethnique ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube