Océan Indien

Maurice: 200 kilomètres de course à pied pour les hémophiles

Vendredi 14 Septembre 2012 - 15:46

Maurice: 200 kilomètres de course à pied pour les hémophiles
Adepte des randonnées au milieu montagnard ou de la pratique du trekking, Yann de Maroussem connait tous les sentiers de l'Ouest de l'île Maurice comme sa poche. Pourtant, c'est à un autre défi de taille que l'aventurier, guide de montagne, compte s'attaquer à partir de la semaine prochaine.

Yann de Maroussem, comme le relaye le site defimedia.info, va se lancer dans une course folle. Son objectif, faire le tour de l'île et avaler les 200 kilomètres en moins de 32 heures, pour soutenir la cause des hémophiles à Maurice.

"J'ai connu beaucoup de proches souffrant de cette maladie, dont des enfants", précise-t-il pour expliquer cette expédition hors norme, au cœur de l’île Maurice, qui permettra de récolter des fonds pour soigner les malades. Au total, 70 à 80 sont répertoriés à Maurice.

Départ prévu le lundi 21 septembre dès 6h du matin.
Fabrice François
Lu 1003 fois



1.Posté par matahahrit le 15/09/2012 08:20

Quel grand homme au coeur si pur et désintéressé ! Se dire Frère ou Moine ou ché pas koué après une retraite dans un monastère et distribuer du sourire ultra--bright au pays ensuite en faisant payer l'accès aux sentiers dont il est "propriétaire", y a comme un grand écart qui me fait mal aux adducteurs moraux !
Donne de la tune aux malade sans faire parler de toi si t'es un Frère...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter