Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice: 200 kilomètres de course à pied pour les hémophiles

Adepte des randonnées au milieu montagnard ou de la pratique du trekking, Yann de Maroussem connait tous les sentiers de l’Ouest de l’île Maurice comme sa poche. Pourtant, c’est à un autre défi de taille que l’aventurier, guide de montagne, compte s’attaquer à partir de la semaine prochaine. Yann de Maroussem, comme le relaye le […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 septembre 2012 à 15H46

Adepte des randonnées au milieu montagnard ou de la pratique du trekking, Yann de Maroussem connait tous les sentiers de l’Ouest de l’île Maurice comme sa poche. Pourtant, c’est à un autre défi de taille que l’aventurier, guide de montagne, compte s’attaquer à partir de la semaine prochaine.

Yann de Maroussem, comme le relaye le site [defimedia.info]urlblank:http://defimedia.info , va se lancer dans une course folle. Son objectif, faire le tour de l’île et avaler les 200 kilomètres en moins de 32 heures, pour soutenir la cause des hémophiles à Maurice.

« J’ai connu beaucoup de proches souffrant de cette maladie, dont des enfants », précise-t-il pour expliquer cette expédition hors norme, au cœur de l’île Maurice, qui permettra de récolter des fonds pour soigner les malades. Au total, 70 à 80 sont répertoriés à Maurice.

Départ prévu le lundi 21 septembre dès 6h du matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.