Océan Indien

Maurice : 2.800 emplois directs pour le tourisme d'ici 2015

Vendredi 16 Novembre 2012 - 06:18

Maurice : 2.800 emplois directs pour le tourisme d'ici 2015
Alors que le tourisme à l'Ile Maurice est touché de plein fouet par la crise de la zone euro, les autorités mauriciennes se basant sur un rapport d'études, restent optimistes pour l'avenir de ce secteur clé de leur économie.

Selon ces travaux de projection à moyen terme, le tourisme devrait générer pas moins de 2.800 emplois directs, comme le relate le site lexpress.mu.

Les nouveaux marchés à l'instar de l'Inde et la Chine vont drainer un flux porteur impactant une création de nouveaux postes sur place à grande échelle.

Le volet formation du personnel ne doit pas être négligé

De plus, les hôtels totalement rénovés et les structures existantes qui étendent aujourd'hui leur capacité d’accueil, permettront au secteur hôtelier mauricien, de sortir de la morosité ambiante.

Le volet formation du personnel ne doit pas être non plus négligé, pour atteindre ces objectifs prévisionnels. "La formation doit être adaptée au contexte de travail. Avec une nouvelle clientèle, les exigences ne seront pas forcément les mêmes qu’avec ceux à qui on est habitué", argumente l’un des rapporteurs de l'étude.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Fabrice François
Lu 826 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube