Océan Indien

Maurice: 12 touristes français secourus alors que leur catamaran coule

Vendredi 6 Janvier 2012 - 17:17

Capture d'écran de la photographie de l'Express.mu
Capture d'écran de la photographie de l'Express.mu
 
Jeudi 5 janvier, un bateau qui transportait à son bord quinze personnes, dont 12 touristes français, s'est trouvé en difficulté à quelques kilomètres au large de Grand Baie, à Maurice. Les vacanciers étaient partis vers 9 heures faire de la plongée sous-marine quand le bateau s'est retrouvé en difficulté et prenait l'eau à vue d’œil. Le skipper a alors alerté "la National Coast Guard" (Gardes côte mauriciens) pour avoir l'aide des secours.

A 10h15, la National Coast Guard reçoit l'appel de détresse du bateau. Les gardes côte appellent à la solidarité des bateaux les plus proches pour permettre l'évacuation des passagers, mais aucune intervention n'est possible avant leur arrivée en raison de la marée haute, des vents violents et surtout des grosses vagues. Une fois les gardes côtes sur place, les passagers ont pu être évacués en étant transférés dans les catamarans venus à leur rescousse.

Plus de peur que de mal, les 12 ressortissants français et les trois membres de l'équipage mauriciens ont pu rejoindre la terre ferme, indemnes, aux environs de midi.

Selon les dépositions rapportées par l'Express.mu, des problèmes de moteurs seraient à l'origine de cette ballade nautique qui est "tombée à l'eau".

Le National Coast Guard a dores et déjà ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident. Dans ce cadre, le propriétaire du bateau et le skipper seront entendus.
Lu 1972 fois



1.Posté par jeff le 06/01/2012 17:37

Aie! je lui avais bien dit à Sun... que ses bateaux prenaient l'eau, mais les touristes sont censés savoir nager m'a-t-il répondu....

2.Posté par polo974 le 07/01/2012 14:18

des problèmes de moteurs seraient à l'origine de cette ballade nautique qui est "tombée à l'eau".

Ah, c'est le moteur qui fait flotter les barques à Maurice...

C'est un concept...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >