Océan Indien

Maurice : Le groupe Currimjee aura son hôtel à la Cambuse malgré le lobby des écologistes

Jeudi 29 Décembre 2016 - 11:18

Maurice : Le groupe Currimjee aura son hôtel à la Cambuse malgré le lobby des écologistes
Les écologistes ont finalement perdu la bataille. Le tribunal de l’environnement a décidé que le groupe Currimjee pourra construire son grand hôtel à la Cambuse. Après un an d’attente, le groupe pourra concrétiser le projet Le Chaland Resort, un établissement hôtelier 5 étoiles de 224 chambres et de 40 villas, sur la plage de cette région du sud encore inoccupée. 

"Je n’ai pas encore lu le jugement pour pouvoir faire un commentaire ", a déclaré Georges Ah-Yan, un des opposants au projet du groupe. Lui et quelques collaborateurs, dont Bruno Savrimootoo, ont saisi le tribunal de l’environnement pour que l’instance annule le permis de développement accordé au groupe hôtelier par le conseil de district du Grand-Port. Les écologistes estiment que l’hôtel est situé trop près du parc marin Blue-Bay. 

Selon les journaux mauriciens, le groupe bénéficiaire est satisfait de ce jugement "qui vient démentir les rumeurs et accusations sans fondements" à leur encontre. Des responsables ont avancé des points techniques sur les questions qui inquiètent leurs opposants écologistes. 
Lu 1079 fois



1.Posté par d'adou le 30/12/2016 04:33

Au pays de la corruption ,la projection de l'environnement ne fait pas le poids

2.Posté par ZembroKaf le 30/12/2016 09:48

De toute façon à "moriss" l'environnement on s'assoit dessus...devant les hôteliers !!!

3.Posté par observateur le 30/12/2016 17:04

@poste 1. la corruption est partout meme a la reunion mon pauvre ami assisté!
(1) https://reporterre.net/Sur l’île de La Réunion, les milliards volent autour des promoteurs de l’autoroute sur pilotis
(2) http://www.zinfos974.com/Les-ravages-a-la-Reunion-de-la-corruption--Chaque-action-compte-pour-la-confiance-des-citoyens_a50510.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >