MENU ZINFOS
Culture

“Maudit ! ”, tourné à La Réunion et joué en créole, sort en salles


Tourné dans les Hauts de l'île et joué par des acteurs réunionnais s'exprimant en créole, “Maudit” sort ce mercredi dans nos salles obscures, après une sortie le 17 novembre dans l'Hexagone.


Par Morgane Ferrere - Publié le Mercredi 1 Juin 2022 à 19:25

“Maudit ! ”, tourné à La Réunion et joué en créole, sort en salles
"Maudit !” est le troisième long-métrage du réalisateur Emmanuel Parraud, juste après "Sac la mort" et "L’Avant-poste", présentés par L’ACID (association de cinéastes engagés 1992) à Cannes. L’acteur principal, Farouk Saïdi, figurait d'ailleurs sur la liste des Révélations transmise à l’Académie des César.
 
Le réalisateur a fait le choix d'intégrer dans son film exclusivement des acteurs réunionnais. Un film qui a été tourné entièrement en créole.
 
Bénéficiant du soutien de la fondation pour la mémoire de l’esclavage, celui-ci renvoie aux origines de La Réunion, évoque la colonisation et l’esclavage. Il est un rappel de l’importance des ancêtres dans l’histoire de notre île. Il a d'ailleurs été tourné dans les Hauts de l'île, lieux phares du marronnage. 

Perturbant, et posant des questions, le long-métrage est déconseillé aux moins de 16 ans. “Maudit !” mêle le drame, l’imaginaire, le fantastique, l'épouvante et flirte même avec l’horreur. 
 
Nous suivons dans cette histoire Alix, partant à la recherche de son ami disparu dans les hauteurs sauvages de La Réunion, hanté par l’histoire violente et complexe de cette île, habitée par les fantômes du colonialisme et de l’esclavage. "Maudit !" montre la cohabitation des vivants et des morts dans la culture réunionnaise.

"Maudit !", en salles dès ce mercredi 1er juin




1.Posté par Général cluster le 03/06/2022 06:37

Et le film sort 8 mois après la métropole...??
Dans quel salle au fait svp, à mon avis vos amis du multiplex ne misent pas sur ce genre de film ils préfèrent les avangers et autre blockbuster U.S, l'esclavage et le colonialisme sont leur fond de commerce, ils vont pas se tirer une balle dans le pied.
Donc si vous donnez une info donnez la en entier, encore des omissions dans vos articles.
Donc dans quel salle obscure peut on voir ce film??????

2.Posté par Pouces Rouges le 03/06/2022 08:54

Bonjour Général Cluster le film pout etre vu dans les réseaux du groupe investissement et commerce cinéma là je vous met pour St Denis https://saint-denis.cinepalmes.com/film.html#/media/172

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes