Revenir à la rubrique : Société

Maud Fontenoy au « Paradis blanc » avec des élèves de primaire

Maud Fontenoy a présenté son film « Paradis blanc » ce matin aux élèves des écoles primaires de Saint-Denis, de Saint-Louis, de l’Entre-Deux et de la Plaine des Palmistes. La projection du film s’est faite dans l’amphithéâtre Thérésien Cadet à l’Université du Moufia. Ce documentaire de 52 minutes de David Delrieux a été produit par Gaumont et […]

Ecrit par Daniella Maillot – le mardi 27 novembre 2012 à 16H01

Maud Fontenoy a présenté son film « Paradis blanc » ce matin aux élèves des écoles primaires de Saint-Denis, de Saint-Louis, de l’Entre-Deux et de la Plaine des Palmistes. La projection du film s’est faite dans l’amphithéâtre Thérésien Cadet à l’Université du Moufia.

Ce documentaire de 52 minutes de David Delrieux a été produit par Gaumont et la Fondation Maud Fontenoy. Il retrace le voyage de la militante en Géorgie du Sud et en Antarctique avec quatre adolescents malentendants qui ont été choisis pour être des ambassadeurs de la biodiversité.

« C’est toujours un bonheur de venir ici, assure la navigatrice. Je suis aussi venue pour soutenir Justine Edmond qui diffuse à travers son association ACH (Association coopérative humanitaire) le programme de la Fondation« . Maud Fontenoy est la marraine de l’ACH depuis son tour du monde à contre-courant en 2006 au départ de la Réunion. « L’ACH diffuse le programme de la fondation et il y a un bon échange« , précise l’ambassadrice des océans et de la biodiversité.

La navigatrice est arrivée avec une valise remplie de plus d’une cinquantaine de kits pédagogiques à destination des professeurs des écoles. Ce kit, qui a pour thème l’eau, a également été distribué dans l’ensemble des écoles primaires de France. Il entre dans un programme soutenu par l’Education nationale et présente les grands défis et enjeux climatiques de la planète. Il contient aussi des témoignages de terrain des enfants du monde entier.

Avec l’ACH, la fondation Maud Fontenoy projette de créer un centre de vie à Madagascar pour les enfants malentendants en mars 2013. C’est un chèque de 50.000 euros qui a été signé en même temps qu’un accord de partenariat. Le but étant de « montrer la biodiversité et notre solidarité aux enfants de Madagascar« , assure la marraine de l’ACH. « Dans les pays en voie de développement, souvent les gens sont contraints de détruire la nature pour survivre« , regrette Justine Edmond.

 

Maud Fontenoy au

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.