Revenir à la rubrique : Politique

Matthias Dassot, le nouveau référent des Jeunes avec Macron à La Réunion

Les Jeunes avec Macron annoncent la nomination de Matthias Dassot au poste de référent des Jeunes avec Macron à La Réunion.

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 23 janvier 2022 à 14H40

Le communiqué:

Matthias Dassot, 22 ans, rejoint le premier mouvement de jeunesse de France. Étudiant à l’École Supérieure des Sciences politiques appliquées, collaborateur d’un groupe d’élus à la CINOR, et habitant de Sainte Marie, il aura à coeur de mobiliser les jeunes réunionnais pour contribuer à la valorisation du quinquennat d’Emmanuel Macron à travers la défense de son bilan et l’organisation de nombreuses actions de terrain avant de s’engager pour la réélection du Président de la République. 

Le nouveau référent départemental se dit : “fier de faire partie du premier mouvement politique de jeunesse de France, incarnant une jeunesse qui s’émancipe et qui n’a pas peur de s’engager. Sur l’île, nous sommes nombreux et nombreuses à nous engager quotidiennement pour défendre les causes de la jeunesse réunionnaise. Le mouvement est caractérisé par cette proportion à tendre et à travailler avec l’ensemble des sensibilités progressistes qui composent le paysage politique français. Autrement dit, chaque jeune y a sa place ! La fraternité, l’union et l’esprit du vivre ensemble sont les valeurs que je défendrai avec et aux côtés des jeunes Réunionnais. » 

Les Jeunes avec Macron est un collectif créé en 2015 avant qu’Emmanuel Macron ne soit candidat et initialement indépendant de toute organisation, le mouvement a rapidement accueilli plusieurs milliers d’adhérents, pour la plupart des primo-engagés. Nous avons participé activement à la campagne de 2017, croyant à un dépassement des clivages. Nous prenons part au débat qui agite la société, un débat que nous voulons au service des jeunes, parce que nous sommes dans une évolution du débat sociétal et politique. Portant l’idée d’un renouveau politique. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.