MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Matinée nutrition pour les marmailles


Ce matin, dans le cadre du projet national nutrition santé de la ville de Saint-Denis, était organisé une matinée de la nutrition pour les enfants de l'école Bancouliers de Saint-Denis. Au programme, un petit-déjeuner équilibré, des conseils d'un nutritionniste et des activités sportives.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 11 Septembre 2010 à 12:50 | Lu 1243 fois

Ce matin à l'école Bancouliers de Saint-Denis, les enfants ont pu déguster un petit déjeuner équilibré dans le cadre d'une opération, du projet national nutrition santé, matinée nutrition.

Une matinée basée sur l'échange et les rencontres entre les enfants, les parents, les professionnels de la nutrition et le personnel de restauration. Un petit-déjeuner équilibré a été réalisé par le personnel de restauration et distribué aux élèves et à leurs parents. Ces derniers ont pu ainsi évaluer l'effort réalisé en matière de restauration scolaire.

Au menu pour les marmailles ce matin : sosso maïs, riz chauffé, rougail tomates et patates douces au sucre en plus des fruits et légumes verts.

Le programme national nutrition santé

Saint-Denis est une des quatre communes à s'inscrire dans le programme national nutrition santé. Une volonté qui se traduit par l'augmentation progressive de l'offre de fruit et légumes dans les repas scolaires. Pour ce la, une collaboration a été mise en place avec les acteurs locaux tels que les agriculteurs et la Direction de l'Agriculture.

Une action menée tout au long de l'année par un apprentissage ludique dispensé aux élèves, ces derniers étant sensibilisés à l'équilibre alimentaire

Lutter contre le diabète et l'obésité

"Nous faisons de la prévention" explique Ericka Bareigts, 2ème adjointe à la mairie de Saint-Denis, soulignant qu'"il faut agir dès le départ en donnant des bonnes habitudes alimentaires et en encourageant la pratique du sport pour lutter contre le diabète et l'obésité à la Réunion. C'est un problème de santé publique que nous devons combattre".

"Notre action dans l'éducation, c'est de dire que l'on peut éduquer dès le plus jeune âge pour le mieux manger, donc le mieux être et éviter les maladies graves qui entraineront des infirmités ou le décès" conclue-t-elle.




1.Posté par noe974 le 11/09/2010 13:28

Très bonne initiative pour les enfants .
Ils mangent n'importe quoi de nos jours .

L'apprentissage doit être fait tous les jours .

Félicitations pour les responsables !!!

2.Posté par equilibré? le 11/09/2010 13:53

Au menu pour les marmailles ce matin : sosso maïs, riz chauffé, rougail tomates et patates douces au sucre en plus des fruits et légumes verts.

ça c un petit dejeuner equilibré?
moi j'aurais plutot donné :- lait ou yaourt
-biscuit ou pain avec accompagnement
-fruit ou jus de fruit pur jus
ça c un petit dejeuner équilibré pour des enfants
parce que vos trucs sont trop riches et puis rougail au petit matin... c vrai que les gouts et les couleurs ça se discute pas mais là qd meme, bonne education nutritionnelle ça m'etonne. ct très bien dan tan longtemps mais là nous lé en 2010!

3.Posté par labri le 11/09/2010 18:36

L'auteur de l'article aurait du faire lire son article par le diététicien de service !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes