MENU ZINFOS
Sport Réunion

Mathis : Un cortège pour lui rendre un dernier hommage


L'arrivée du corps de Mathis Bellon est prévue ce vendredi à l'aéroport Roland Garros. Pour lui dire adieu, un cortège de moto est organisé. Deux tours d'honneur sont prévus sur le circuit de la Jamaïque.

Par NP - Publié le Jeudi 4 Août 2022 à 07:14

Le cortège devrait démarrer à Gillot et se rendre jusque sur le circuit de la Jamaïque afin de dire adieu au jeune motard de huit ans décédé accidentellement en Italie lors d'une compétition de motos.

L'hommage est organisé par la Ligue Réunionnaise de motocyclisme qui précise que seules les motos homologuées sont autorisées à participer. "Les motos non homologuées sont priées de se regrouper sur le circuit de la Jamaïque à 8 heures où elles seront prises en charge" indique la Ligue.

Deux tours d’honneurs seront effectués par l’ensemble des motards présents sur le circuit. A l'issue, les motos non homologuées ne sont pas autorisées à le quitter. Les homologuées, quant à elles, pourront continuer leur route vers le centre funéraire de commune Prima où se tiendra la veillée jusqu'à samedi matin. Elle sera suivie par une bénédiction à l'église de la Rivière des Pluies à 10 heures.

Fin juillet, le jeune pilote d’origine réunionnaise Mathis Bellon, 8 ans, était victime d'un accident au cours d’une compétition de moto en Italie. Son état était jugé grave. Jeudi 28 juillet, il succombait à ses blessures. 

Son départ aura permis de sauver cinq vies, ses parents ayant fait don de ses organes à des enfants en attente d’une greffe.




1.Posté par TICOQ le 04/08/2022 07:38

On a droit à des rassemblements de ces "motards" sur les routes chaque dimanche, merci. Encore un hommage à la vitesse. Même pas honte.

2.Posté par justedubonsens le 04/08/2022 11:17

Belle initiative. Que ce petit garçon, grand pilote, rejoigne l'univers post mortem des motards

3.Posté par vini vidi le 04/08/2022 15:17

@TICOQ VOUS devriez avoir honte de penser à de tels propos et de les publier...je vous souhaite de ne jamais être confrontés à un tel drame...

4.Posté par Fredo974 le 04/08/2022 16:20

Ticoq

Pauvre type , tais-toi !☠

5.Posté par Goutanous le 05/08/2022 01:41

@TICOQ ton nom en dis long ou plutôt cours sur l’étendu de ton intelligence. L’hommage est rendu à un enfant et non à la vitesse, espèce d’ignorant si tu sais lire il est précisé pas de moto non homologuée , si l’initiative ne te convient pas change de registre mais laisse faire aux passionnés de rendre un ultime hommage à ce gamin et a ces parents. Force à vous parents et proches.

6.Posté par tec tec le 05/08/2022 07:20

D'accord avec Ticoq: un hommage aux décibels et à la vitesse.

7.Posté par Caroline le 05/08/2022 13:53

A post 1
Vous avez le droit d'exprimer vos idées n en deplaise aux biens pensants donneurs de leçon de moral.

8.Posté par Julie le 05/08/2022 18:14

Paix à son âme et que ses parents survivent à un rel drame.
Maus qu'on arrete de dire qu'il est parti en héros blabla... non il a été victime d'un très grave accident ... un accident et il n'avait que 8 ans.
C'est tellement triste

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes