Société

Mathilde Enguehard, deux ans d'avance et les félicitations du jury

Mercredi 5 Juillet 2017 - 16:45

Mathilde Enguehard, deux ans d'avance et les félicitations du jury
Mathilde Enguehard n'a que 16 ans, c'est donc une très jeune bachelière qui s'est livrée à nous après avoir reçu les félicitations du jury. Elle était cette année en terminale S au lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis, en section internationale chinois, et a sauté deux classes durant sa scolarité : la 5ème, et la 2nde.

Zinfos974 : Quand tu as connu le résultat ce matin, quelle a été ta réaction ?
J'ai été très agréablement surprise d'avoir la mention très bien, d'autant que j'ai appris plus tard dans la matinée que j'avais les félicitations du jury. J'ai beaucoup travaillé cette année, j'ai sauté la seconde, et suis fière d'avoir fait ce cycle en deux ans.

Quoi de prévu pour l’année scolaire prochaine ?
Je pars à Paris Dauphine faire une licence de mathématiques-informatique-économie.

Pour quel métier à terme ? 
Je n'ai pas d'idée précise du métier que je souhaiterais exercer. Le cursus que je vais entamer est très large, et m'ouvrira de nombreuses portes, je déciderai au cours de mes études de l'orientation de ma vie professionnelle.

Comment envisages-tu ton départ pour Paris?
Je ne crains pas de vivre à Paris, j'y suis allée à plusieurs reprises, même en hiver. De plus, mon frère fait ses études là-bas. Je pense que durant les premiers mois, il me faudra trouver une organisation de la vie quotidienne, et conjuguer ce quotidien et mes études.

Quel est ton secret pour réussir si bien ? 
J'ai certes des facilités d'apprentissage, faisant partie de ce qu'on appelle les "hauts potentiels", mais il s'agit surtout d'un travail conséquent, et régulier.

Tu as des passions ? Si oui, lesquelles ? 
J'ai deux vraies passions, la danse, que je pratique depuis l'âge de 3 ans, mais aussi la guitare, dont je joue depuis onze années. Ces deux passions contribuent indubitablement à mon épanouissement.

Quelque chose de prévu pour fêter ça ?
Ma mère m'a emmenée faire les magasins aujourd'hui, et ce soir nous fêterons cela autour d'un dîner en famille.

Les autres cracks du Bac 2017 à La Réunion :
Chloé Tossem, meilleure moyenne avec 21,28 !
Laura Faivre, meilleure moyenne en bac pro cette année
Zinfos974
Lu 12928 fois



1.Posté par célcile le 05/07/2017 19:52

Mathilde, quel joli prénom. Je te félicite jeune fille et ta famille également. Profitez bien de ce bonheur, une belle étape de passé. J'imagine que tu envisages de longues études et te souhaite le meilleur.
Il y a chez nous, à la Réunion un très beau potentiel, une jeunesse qui bosse, qui veut réussir.
Moi ce que je souhaite c'est que nous les Réunionnais sauront offrir un avenir professionnel à tous ces jeunes, ici à la Réunion, qui font de brillantes études, car pour l'instant en dehors des enfants des nantis et élus il n'y a guère de débouchés ici. Même s'ils débutent leur carrière en métropole et à l'étranger il serait bien qu'ils puissent revenir avant d'avoir atteint la retraite. Bon assez de dièses et de bémols je reviens aux majeurs. Bonne continuation chère Mathilde.

2.Posté par Félicitations le 06/07/2017 10:53

Le travail paye toujours contrairement à d'autres qui ne savent pas s'investir, et qui veulent tout avoir. Bravo et bonne continuation.

3.Posté par mimorpouletranspor le 06/07/2017 14:03

Déjà plus mature que 90% de nos jeunes de +18 ans, elle ira loin. Au moins une qui ne pleurera pas parce qu'elle gagne pas manger rougail saucisses lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter