Revenir à la rubrique : Départementales

Mathieu Hoarau: « Mr Lacouture et sa majorité municipale se retrouvent isolés et totalement désavoués »

Dans un communiqué, le responsable de LVC (La Voix des Citoyens), Mathieu Hoarau, revient sur les résultats des élections régionales et départementales. Il souhaite à la nouvelle majorité régionale "une bonne réussite dans la réalisation des projets en faveur du mieux-être et du développement de La Réunion" tout en se félicitant qu'une "ère nouvelle" s'ouvre à l'Etang-Salé, après la défaite, une nouvelle, de Jean-Claude Lacouture dans son canton.

Ecrit par NP – le mardi 29 juin 2021 à 08H05

La LVC a encouragé les citoyens à aller Voter pour affirmer leurs Voix et lutter contre l’Abstention qui affaiblit notre Démocratie.

Elle a été entendue : le taux de participation à L’Etang Salé est de 53,98 % lors de son second tour des élections Régionales du 27 juin 2021; il avait été de 51,96% lors du 1er tour.

Chaque citoyen s’est exprimé librement, libre de son choix, libre d’affirmer ses valeurs, dans des bureaux sécurisés par des citoyens formés contre la fraude électorale.
 
Les Citoyens sont redevenus acteurs de leur avenir, en refusant de se faire dicter leurs voix aux élections. La Responsabilité citoyenne était au rendez-vous, la LVC s’en félicite.
 
Au vu des résultats, on constate que les citoyens de L’Etang Salé ont affirmé leur volonté forte d’absence de Condamnation judiciaire des candidats et d’exigence de Probité en politique.
 
Mr Lacouture, et ses colistiers Gilles Leperlier et Yolaine Costes investis dans cette campagne sur l’Etang Salé passent de 3033 voix le 20 juin 2021 à 2846 voix le 27 juin 2021, le désaveu est à nouveau total.
 
Pour rappel le score au 1er tour des municipales de Mr Lacouture et de ses colistiers le 15 mars 2020 était de 3349 voix…..la chute politique est sans équivoque !!!!
 
En perdant le 20 juin 2021 son siège de conseiller Départemental, et en perdant le 27 juin 2021 la Région à l’Etang-Salé : Mr Lacouture et sa majorité municipale se retrouvent isolés et totalement désavoués.
 
Une ère nouvelle en Politique est ouverte à L’Etang Salé, nous pouvons en être fiers.
 
Un vote de sanction a aussi eu lieu contre Mr Lacouture et son équipe, nous pouvons en être fiers.
 
Un vent d’exigence de Probité souffle sur La Réunion, nous pouvons en être fiers.
 
La LVC continuera à défendre ses valeurs dans les politiques publiques à La Réunion.
 
Nous félicitons Mme Huguette BELLO et son équipe pour ces résultats aux élections Régionales, et nous leur souhaitons une bonne réussite dans la réalisation des projets en faveur du mieux-être et du développement de La Réunion.
 

Mathieu HOARAU
 
L’équipe de la LVC

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.