MENU ZINFOS
Municipales 2020

Mathieu Hoarau: L'Etang-Salé est "le théâtre de cette mobilisation citoyenne historique"


Le leader du mouvement de Citoyens en action, Mathieu Hoarau, a réussi son pari de pousser Jean-Claude Lacouture au second tour. "Un vote sanction contre le maire en place depuis 23 ans", déclare-t-il dans un communiqué.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 16 Mars 2020 à 13:28 | Lu 2981 fois

Mathieu Hoarau: L'Etang-Salé est "le théâtre de cette mobilisation citoyenne historique"
"Le mouvement de Citoyens en action fédérés par Mathieu Hoarau sur sa liste "La Voix du citoyen" est devenu une réalité très dynamique dans la ville de L’Etang-Salé, qui s’est exprimée dans les urnes le 15 mars 2020.

C'est avec un enthousiasme certain que nous accueillons aujourd'hui ce vote sanction contre le maire en place depuis 23 ans.

Entraîner au second tour M. Lacouture, qui culminait à 71% des suffrages aux dernières élections municipales, c'est la manifestation sans équivoque d'un réveil des consciences des citoyens de l’Etang-Salé, qui sont plus de 53% à exiger une véritable rupture politique.

Mon équipe et moi-même sommes fiers de voir que notre ville est le théâtre de cette mobilisation citoyenne historique.

Nous remercions sincèrement tous les étang-saléennes et étang-saléens, qui ont osé s'engager du côté du renouveau politique, contre la politique d'un ancien temps.

Nous vous assurons de notre détermination à rester mobilisés ces prochains jours pour concrétiser cette victoire des citoyens intègres et nous permettre ainsi de construire tous ensemble, dans le respect de chacun, l’avenir que notre ville mérite."

Equipe Communication de Mathieu Hoarau




1.Posté par GIRONDIN le 16/03/2020 13:54

Vendeur de bagnoles mène à tout. Il sera peut-être comme l'autre un jour président de region !

2.Posté par dadou le 16/03/2020 14:10

J’espère que Gilles Clain et Patrick Agathe soutiendront Mathieu HOARAU, C'est le seul moyen d'en finir avec ce repris de justice arrogant, réveillez vous!

3.Posté par André97427 le 16/03/2020 14:37

dans un de vos messages, vous énoncé..la dictature de Lacouture...
Faut revoir vos concepts de Dictature....ah mon sens la Dictature c 'est en Corée du NORD....
Je en pense pas qu'on mitraille des citoyens !
Votre façon de dire cela, signifie que vous serez un dIctateur...
Par preuve faire des Messages Audi tard.....
Arrêter de Critiquer...si Etang Salé s 'est dévellopé c 'est Grace à Pinna et Lacouture..
Faut savoir de quoi on parle

4.Posté par Julien97427 le 16/03/2020 15:18 (depuis mobile)

Post 3, votre sens comme vous dites importe peu. À l''origine la dictature vient d''un type de gouvernance dans la République romaine où un seul homme détenait tous les pouvoirs. Rien à voir avec les mitraillettes donc. Faut savoir de quoi on parle....

5.Posté par @dadou le 16/03/2020 15:47 (depuis mobile)

Vous êtes trop jeune.. Le report de voix ne marche pas comme ça.. Moi j'ai voté Gilles mais ausecond tour pas pour un Hoarau qui critique tout l temps.. Et suis pas le seul..

6.Posté par @dadou le 16/03/2020 16:17 (depuis mobile)

Vous êtes trop jeune.. Le report de voix ne marche pas comme ça.. Moi j''ai voté Gilles mais ausecond tour pas pour un Hoarau qui critique tout l temps.. Et suis pas le seul..

7.Posté par blue green le 16/03/2020 16:20

sachant que cet inconscient a rassemblé ses soutiens devant la mairie hier soir.
au moins 70-100 personnes tassées, pendant une épidémie.

8.Posté par Julien97427 le 16/03/2020 16:54 (depuis mobile)

Post 3, votre sens comme vous dites importe peu. À l''''''''origine la dictature vient d''''''''un type de gouvernance dans la République romaine où un seul homme détenait tous les pouvoirs. Rien à voir avec les mitraillettes donc. Faut savoir de quoi on parle....

9.Posté par 97427 citoyens le 16/03/2020 16:56 (depuis mobile)

Son temps est révolu changé de politique Comme changer nos habitudes devient urgent.
Tous pour Mathieu Hoarau il est de notre devoirs de citoyen de l'étang salé de s'unir pour la sortie du maire en place depuis trop longtemps.Passe ton Lacouture

10.Posté par @ANDRE le 16/03/2020 17:10

l'étang salé c'est développé? non mais vous êtes aveugle?
au contraire je constate une détérioration au fil des années, il n'y a plus aucun effort, plus rien pour les jeunes, les cases... allez consultez vous en avez bien besoin....

11.Posté par Coco le 16/03/2020 17:43 (depuis mobile)

Alé Mathieu, mèt' ankor ... napasé !

12.Posté par Bleu outre mer le 16/03/2020 18:14

Toutes les personnes qui ont des démêlés avec la justice sont adoubé par les électeurs, la est le problème.
Sa dir cab prend de l'inégibilité lui non, normal chez les politiques, et même à l'extrème droite c'est pareil.....

13.Posté par "VIEUX CREOLE " le 16/03/2020 20:01

PENDANT PLUSIEURS ANNÉES , JEAN-CLaUDE LACOUTURE était l'un des jeunes Maires de la Réunion qui était toujours Elu avec des scores imposants , DES LE 1ER TOUR ! ! Ses Compatriotes étaient admiratifs !! APRÈS DES MANDATS SUCCESSIFS , IL S' EST LAISSÉ " GANGRENÉ " , LUI AUSSI ,comme beaucoup de ses collègues de" la Plateforme de la Droite locale fondée par Didier Robert " et par l'exemple de ceux qui se considèrent comme des" POLITICIENS PROFESSIONNELS" . . . . Son EGO s'est brusquemen et démesurément enflé lors de l'Election récente du Président du Conseil Départemental !! IL CONSIDÉRAIT QUE "LE FAUTEUIL PR2SIDENTIEL " LUI REVENAIT , en quelque sorte" de DROIT " ! ! Y--A-T-IL EU" MAGOUILLE "? ? Vraisemblablement ! :Entre" Gens de MÊME CLAN" , "LES COUPS TORDUS " EXISTENT plus souvent qu'on ne le croit : "ILS SONT "COPAINS -COQUINS" "! ! ! ATTENDONS AVEC IMPATIENCE LE 2è TOUR ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes