MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Match des étoiles du 10 juillet 2010 au Fangourin (Petite-Ile), ça c’est fait !


Ca y est, c’est officiel pour la LIR (la Ligue d’Improvisation Réunionnaise), la saison d’improvisation touche à sa fin… Samedi 10 juillet 2010 a eu lieu à Petite-Ile, l’avant dernier match 2009/2010. Récit d’un match, et pas des moindres…

Par Clara pétunia - Publié le Jeudi 15 Juillet 2010 à 14:37 | Lu 792 fois

Le premier cru des étoilés 2010/2011 au Fangourin de Petite-Ile

Match des étoiles du 10 juillet 2010 au Fangourin (Petite-Ile), ça c’est fait !
Regroupant le temps d’une soirée les improvisateurs les plus plébiscités par le public en 2009/2010, ce match des étoiles a offert aux spectateurs vrai moment d’évasion.

Attirant de plus en plus de monde au cours de la saison, c’est dans une salle quasi-comble que 12 des meilleurs joueurs de l’île, se sont retrouvés pour notre plus grand bonheur, et ont mis leur imagination, leur jeu et leur humour détonnant à notre service.

C’accompagnés par le son endiablé de la guitare de Jean-Max et sous l’œil attentif de l’arbitre Boris et de ses 2 assistants Théo G. et Thomas G. n’esquissant pas le moindre sourire que les blancs et les rouges se sont affrontés. Rivalisant d’audace et de ressources, en super-héro déchus, en vampires débutants, en touristes du net ou encore en princesses impératrices, ils ont su donner le meilleur d’eux-mêmes pour le plus grand plaisir de nos mirettes et de nos zygomatiques.

Nous ne sommes d’ailleurs pas en reste puisque même si l’arbitre à grands coups de kazou et de gros yeux noirs inflige les fautes et les contraintes aux joueurs, c’est le public, seul, qui décide de l’issu de match en attribuant à la fin de chaque improvisation le point à l’une ou l’autre des équipes.

Après 80 minutes de show, c’est sur le score de 9 pour les blancs (Saïd des Rêveurs, Kitty, Laurent et Guillaume de La Meute, Lysiane des Sud’Impro et Emilie des Improlocs) et de 5 pour les rouges (Marie et Marie-Laure de La Meute, Michel des Improlocos, Jérémy des Rêveurs et Joanna et Sebastien des Zimprokals) que s’est achevé le match.

Les étoilés ne sont pas en reste car une main anonyme mais experte les a choisies. En vacances sur l’île pour quelques temps, une improvisatrice métropolitaine s’est prêtée au jeu et a désigné Laurent (Bronze), Jérémy (Argent) et Emilie (Or) comme étant les 3 meilleurs joueurs de la soirée tant par leur écoute que par leur jeu ou encore leur force créatrice.

C’est sous le rire des enfants, les applaudissements à tout rompre et les "on reviendra, c’est quand le prochain match" que c’est terminée cette soirée placée sous le signe de la bonne humeur.

L’applaudimètre et les sourires sur les visages valent toutes les critiques du monde et le nombre de spectateurs de plus en plus nombreux, malgré certains événements sportifs, montrent bien que l’impro a encore une longue vie devant elle. La saison 2010/2011 s’annonce passionnante, alors ne manquez pas le tout dernier match de cette saison le samedi 24 juillet 2010 à 20h à l’Institut des Arts Ismael Aboudou à St-Denis. Il opposera les étoilés 2009/2010…



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes