Revenir à la rubrique : Sport

Match amical Italie/France : Les Bleus conquérants face à la Squadra Azzura

Après avoir ramené le nul contre l’Espagne (1-1) l’Equipe de France affronte ce soir l’Italie en amical à Parme. Contre les Transalpins, finalistes du dernier Euro, les Bleus tenteront d’avoir les mêmes intentions que celles affichées à Madrid, où ils ont rendu leur copie la plus enthousiasmante depuis le Mondial 2006.   Didier Deschamps et […]

Ecrit par S.I – le mercredi 14 novembre 2012 à 16H14
Après avoir ramené le nul contre l’Espagne (1-1) l’Equipe de France affronte ce soir l’Italie en amical à Parme. Contre les Transalpins, finalistes du dernier Euro, les Bleus tenteront d’avoir les mêmes intentions que celles affichées à Madrid, où ils ont rendu leur copie la plus enthousiasmante depuis le Mondial 2006.
 
Didier Deschamps et ses hommes engrangent depuis les commentaires optimistes. « Il y a eu des émotions fortes et collectives qui font plaisir à voir », a constaté le sélectionneur.
 
Présenté comme le plus italien des sélectionneurs français, le Basque sait qu’une victoire face à l’Italie confirmerait tout le bien que l’on commence à penser de l’Equipe de France. « Pour en avoir parlé avec beaucoup de personnes, le fait d’avoir vibré a certainement créé un attachement un peu plus important à cette Equipe de France », ajoute « DD ».
 
Des Bleus en pleine bourre, mais gare à l’excès de confiance… Face à eux, la Squadra Azzurra, version Cesare Prandelli, qui a relancé l’équipe transalpine depuis sa prise de fonction en 2010, est une équipe vivace, joueuse, mais qui n’a pas oublié la roublardise, marque de fabrique italienne.
 
Avec des joueurs de génie comme Mario Balotelli, Marco Verratti, Claudio Marchisio ou encore Stephan El Shaarawy, l’Italie a retrouvé son aura d’antan.
 
Pour Gianluigi Buffon, le gardien italien, cette rencontre aura un parfum « spécial ». « Jouer la France, c’est comme jouer un derby », a prévenu le portier de la Juve. 
 
Le coup d’envoi du match sera donné à partir de 23h50.
 
Composition probable des équipes : 
 
Italie : Sirigu – Maggio, Barzagli, Chiellini, Balzaretti – Montolivo, Verratti, Marchisio – Candreva, Balotelli, El Shaarawy.
 
France : Lloris – Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra – Capoue, Matuidi – Ménez, Valbuena, Ribéry – Giroud

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.