Sport

Match amical France-Belgique : Dimitri Payet de retour en Bleu, pas Trémoulinas

Jeudi 8 Août 2013 - 16:52

Match amical France-Belgique : Dimitri Payet de retour en Bleu, pas Trémoulinas
Didier Deschamps a dévoilé jeudi la liste des 23 joueurs convoqués en vue du match amical du 14 août face à la Belgique. Et la rumeur du retour d’Eric Abidal a bien été confirmée par le sélectionneur français, puisque le néo-monégasque est bel et bien convoqué pour ce match face aux Diables Rouges. Le nouveau joueur de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, est également de la partie.

Eric Abidal profite du forfait de Raphaël Varane et de la mise à l’écart de Mamadou Sakho. Quant au Réunionnais, il profite de ses bonnes prestations remarquées au cours de la dernière tournée estivale des Bleus en Amérique du Sud. Une chance que ne connaîtra pas Benoît Trémoulinas, qui n'a pas été appelé par Didier Deschamps.

Le milieu de terrain de Manchester City, Samir Nasri, qui n'était plus apparu en Bleu depuis l'Euro 2012, sera du voyage à Bruxelles, tout comme Patrice Evra et Franck Ribéry.

Le seul petit nouveau chez les Bleus se nomme Geoffrey Kondogbia, tout récent champion du monde U20. Il profite des absences de Cabaye, Matuidi et Pogba, suspendus face à la Géorgie (6 septembre) et non retenus pour le match à Bruxelles


Le groupe pour France-Belgique :

Gardiens de but :
Mickaël LANDREAU (Bastia) , Hugo LLORIS (Tottenham), Steve MANDANDA (Marseille)

Défenseurs :
Gaël CLICHY (Manchester City), Mathieu DEBUCHY (Newcastle), Laurent KOSCIELNY (Arsenal), Eliaquim MANGALA (Porto), Adil RAMI (Valence), Bakary SAGNA (Arsenal), Eric ABIDAL (Monaco), Patrice EVRA (Manchester United)

Milieux de terrains :
Etienne CAPOUE (Toulouse), Clément GRENIER (Lyon), Josuha GUILAVOGUI (Saint-Etienne), Geoffrey KONDOGBIA (FC Séville), Moussa SISSOKO (Newcastle), Rio MAVUBA (Lille)

Attaquants :
Karim BENZEMA (Real Madrid), Samir NASRI (Manchester City), Olivier GIROUD (Arsenal), Dimitri PAYET (Marseille), Mathieu VALBUENA (Marseille), Franck RIBERY (Bayern Munich)
S.I
Lu 603 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >