MENU ZINFOS
National

Match Reims-Bastia: Un supporter perd un oeil dans des affrontements


Les circonstances de l'incident survenu samedi dernier restent encore floues.

- Publié le Lundi 15 Février 2016 à 12:43 | Lu 716 fois

Des heurts ont eu lieu à Reims après le match opposant la ville à Bastia, ce samedi soir, entre la police et un groupe de supporter du Sporting Club de Bastia.

L’un d’eux a été blessé à l’œil, huit autres ont été placés en garde à vue. Les circonstances de cet incident restent floues et les versions s’opposent.

Pour sa part, le Sporting club de Bastia soutient que le groupe de supporters a été "passé à tabac par des forces de police surexcitées et armées". Il affirme que le jeune homme blessé a perdu l’usage de son œil suite à un tir de flashball.

Gilles Simoni, le président du conseil exécutif de Corse, évoque dans un communiqué des "comportements provocateurs et brutaux des forces de l’ordre", des "insultes racistes", et demande l’ouverture d’une "enquête indépendante et impartiale".

De son côté, le parquet avait d'abord indiqué que le jeune homme s'était blessé tout seul. Cette source a de plus affirmé que certains supporters avaient provoqué la police par des propos virulents et par le jet d’objets sur leurs véhicules.

Pour rappel, le match avait été remporté par Bastia (1-0). 




1.Posté par kld le 15/02/2016 13:41

stupide la violence pour un simple jeux ................affligeant . "les jeux" de foot ou autres ne rendent pas intelligents les espectateurs .................rien de nouveau, hélas !
néanmoins , pour les représentants de "l'ordre" républicain , et heureusement qu'ils sont là ( ce , pour les malcomprenants ), les tirs tendus ............... ?????? Monsieur Hilarion connait (et courage à lui), est ce normal ? c'est dur "le maintien de l'ordre" , mais quand meme !!!!!!!!!

2.Posté par L'enfant Nassur a aussi perdu un œil à Mayotte, en 2011 (GS) le 15/02/2016 14:12

Vous protégerez la population (et non les populations ?).
L'enfant Nassur a aussi perdu un œil à Mayotte, en 2011.
Des victimes civiles y compris en temps de paix !
Source : http://www.la1ere.fr/2015/03/20/mayotte-prison-avec-sursis-pour-un-gendarme-ayant-blesse-un-enfant-au-flashball-240097.html

3.Posté par lesseps le 15/02/2016 14:27

Les supporters bastiais victimes d'injures racistes :) On sait bien que ce sont des jeunes gens biens sous tous rapports qui échangent tranquillement avec tout le monde quand ils sont en déplacement !!! Tout le monde sait cela : le supporter de foot est un exemple pour tout le monde !! De toute façon il préfère perdre un œil plutôt que ce soit son équipe qui perde :) Les supporters de foot sont des crétins congénitaux... Merci aux forces de l'ordre de faire le ménage quelques fois :)

4.Posté par Tanguy le 15/02/2016 15:24

Simple constatation , il n'y a qu' au Football une telle violence sur les stades ,.....faudra que la FFF fasse un jour le ménage,....

5.Posté par ANTHECHRIST le 16/02/2016 09:41

Le foot ça rend con !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes