Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Match France-Chine : Retour en images

Les membres de l’équipe de France ont été accueillis comme des héros sur le tarmac de l’aéroport de Pierrefonds jeudi matin. Les supporters réunionnais étaient en liesse.   Le seul entraînement public de jeudi soir dernier avait attiré la foule. A part les mésaventures physiques de Gallas, arrière central, l’équipe des Bleus ne laissait transparaître […]

Ecrit par Karine Maillot – le samedi 05 juin 2010 à 15H05

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les membres de l’équipe de France ont été accueillis comme des héros sur le tarmac de l’aéroport de Pierrefonds jeudi matin. Les supporters réunionnais étaient en liesse.

 

Le seul entraînement public de jeudi soir dernier avait attiré la foule. A part les mésaventures physiques de Gallas, arrière central, l’équipe des Bleus ne laissait transparaître aucune autre faiblesse.

 

Les supporters ont affiché un soutien sans faille à leur équipe. De quoi rasséréner le sélectionneur Raymond Domenech, très déçu que le match n’ait pas été à la hauteur de l’accueil.

 

Les supporteurs ont fait preuve d’imagination pour arborer le déguisement le plus original.

 

Près de 10.500 spectateurs ont soutenu avec ferveur et enthousiasme les Bleus. Ils se sont abstenus de siffler l’équipe même si elle a perdu ce dernier match d’entrainement contre la Chine, une équipe pourtant modeste et de surcroît non qualifiée pour la Coupe du monde.

 

Un enthousiasme démonstratif des spectateurs, qu’ils n’ont malheureusement pas réussi à communiquer aux joueurs de l’équipe de France.

 

Franck Ribéry aura eu quelques belles actions pendant l’heure où il a été sur le terrain, notamment un beau tir à la cinquième minute et un bon centre à la douzième, mais malheureusement pas de but.

 

Franck Ribéry en compagnie de André-Pierre qui l’a remplacé à la 62ème minute, peu avant le début du match.

 

Nicolas Anelka, isolé au centre de l’attaque n’a eu qu’une seule occasion de tir. Mais il a souvent semblé un peu perdu sur le terrain.

 

Ce match contre la Chine revêtait une connotation particulière pour Djibril Cissé. C’est un joueur de la même équipe de Chine qui l’avait privé de la dernière Coupe du monde à la suite d’une fracture tibia-péroné à la jambe droite.

 

Sydney Govou a été transparent sur le côté droit de l’attaque des Bleus. On note quand même quelques étincelles en début de match avant son remplacement par Valbuena, bien plus percutant et fortement applaudi par le public du stade Michel Volnay.

 

Le sélectionneur Raymond Domenech n’a pas caché sa grande déception face à un match d’entraînement qui était sensé donner une pleine confiance aux Bleus avant la Coupe du monde. Il a fait part de ses regrets vis à vis du public réunionnais si enthousiaste. Mais pour lui, le plus important est à venir…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique