Sport

Match France/Chine : Près de 700 policiers et gendarmes mobilisés

Mardi 1 Juin 2010 - 07:20

Afin d'éviter tout débordement, la Préfecture met en place un dispositif de sécurité important avant, pendant et après le match de préparation pour la coupe du monde de la FIFA. Elle demande avant tout à la population réunionnaise d'être responsable pour que la fête se déroule dans les meilleures conditions.


Match France/Chine : Près de 700 policiers et gendarmes mobilisés
La Réunion va vivre une semaine dédiée au football avec l’équipe de France qui est présente depuis ce matin dans le sud de l’île, sans oublier l’équipe de la République populaire de Chine qui rejoindra la Réunion quelques heures plus tard. Cet événement, dont le point d’orgue sera le match amical du vendredi 4 juin, représente pour les Réunionnais un moment festif attendu. Il offre à la Réunion une opportunité exceptionnelle de mettre en valeur ses atouts, parmi lesquels ses qualités d’accueil, devant des millions de spectateurs à travers le monde.  
 
Afin que la fête soit parfaitement réussie, il importe de mettre en place une organisation minutieuse sur le plan de la sécurité, aussi bien en faveur des équipes en présence, des spectateurs, que de tous les Réunionnais et Réunionnaises qui risquent de voir leurs conditions de déplacements modifiées.   
 
Au total, entre le mardi 1er juin et le vendredi 4 juin au soir, ce sont près de 700 fonctionnaires de police et de gendarmerie qui vont être mobilisés pour gérer l’événement, sous l’autorité du préfet de la Réunion, qui a reçu le renfort de 2 escadrons de gendarmerie mobile venus respectivement d’Aubervilliers et de Villeneuve d’Ascq.

Quant à la sécurité civile, elle mobilisera une cinquantaine de personnels issus du SDIS de la Réunion, de la protection civile et du SAMU.
 
L’arrivée de l’équipe de France et de l’équipe de Chine

L’équipe de France est arrivée ce matin à 7h32 à l’aéroport de Pierrefonds par vol spécial. Un dispositif de sécurité a été mis en place afin de permettre aux Réunionnais et aux Réunionnaises qui le souhaitent de vivre l’arrivée de notre équipe nationale sur le sol de la Réunion.

L’équipe de France sera ensuite conduite à son hôtel, dont les accès seront strictement réglementés et surveillés. Il est donc inutile de s’y rendre. L’équipe de Chine, quant à elle, arrivera le même jour à l’aéroport de Gillot vers 10h30. Un dispositif de sécurité équivalent sera mis en place afin de permettre à chacun de vivre cet événement dans de bonnes conditions. L’équipe sera ensuite conduite à son hôtel, dont les accès seront également strictement réglementés et surveillés.
 
Les entrainements

L’équipe de France effectuera 3 entrainements entre le 1er et le 3 juin. Ils se dérouleront à huis clos, sauf celui du mercredi 2 juin au stade Volnay à Saint-Pierre qui sera ouvert au public sur invitation. Là encore il est inutile de se rendre sur les lieux des entrainements dans la mesure où seules les personnes présentant une invitation pourront entrer. Les médias, qui auront l’occasion de filmer les premières minutes de ces entrainements, relayeront largement les images.
 
Le match

La totalité des billets ayant été vendue, aucun guichet ne sera ouvert le jour du match. L'accès au Stade Michel Volnay sera refusé à toutes les personnes non-détentrices de billets aux points de préfiltrage (rayon de 300m autour du stade) mis en places par les forces de l’ordre. Un billet donne accès à une seule personne et, en aucun cas, n'autorise l’entrée conjointe d’un enfant, quel que soit son âge.
Aux abords du stade, des agents d’accueil et d’orientation seront positionnés pour orienter les spectateurs vers la tribune correspondant à leur billet.
 
Pour les personnes détentrices d’un billet, aucun objet pouvant servir d’arme ne sera pas toléré dans l’enceinte du stade (hampe de drapeau rigide, bouteille en verre…). Tout artifice ou fumigène, toute banderole à message d'incitations à la haine, au racisme ou à la violence sont également prohibés. En revanche, seront autorisées les bouteilles en plastique de boissons non-alcoolisées sans bouchon de 50cl maximum.
 
Michel Lalande, préfet de la Réunion, sait la joie de chacun à l’idée de vivre cet événement exceptionnel. Il invite les Réunionnais à la responsabilisation pour que cette fête se déroule dans les meilleures conditions et participe ainsi au rayonnement de la Réunion à travers le monde.
Lu 1933 fois



1.Posté par Cambronne le 01/06/2010 07:53

Moi qui croyait benoitement que la France était en faillite faut croire qu'il y a encore des ressources seulement 700 policiers et gendarmes mobilisés avec le renfort de 2 escadrons de gendarmerie mobile venus respectivement d’Aubervilliers et de Villeneuve d’Ascq. sans compter les gardes prétoriens sur place..
Quand je disais que l'hystérie collective qui semble subséquemment aisément mobilisable ne faisait que commencer , n'est qu'un pléonasme ...
pour l'heure je serais curieux de savoir approximativement combien tout ce bazar va couter ?
Entre une rénovation d'un stade à la va vite flambant neuf pour offrir une capacité à la médiocratie ? sans compter toute les compromissions
surtout n'essayez pas d'avoir un RDV avec le Maire de Saint Pierre pour un projet économique , il n'est pas disponible trop préoccupé pour assurer le populisme festif ...

2.Posté par William le 01/06/2010 09:06


Seulement 700 policiers !
les temps sont durs...

3.Posté par Cambronne le 01/06/2010 09:52

2.Posté par William le 01/06/2010 09:06

Seulement 700 policiers !
les temps sont durs...
qu'est ce que vous voulez pour satisfaire les trafiquants de servir "d'opium du peuple" qu'est ce que ces humanistes ne feraient pas ,dans cette entreprise d'abrutissement populiste des masses pour l'achat de paix sociale ?
C'est sans compter les forces en présence sur place
Faire déplacer 2 escadrons de l'hexagone ,certains des renseignements généraux mal informé s'imaginent que le stade polyvalent Michel-Volnay serait une copie conforme du hooliganisme parisien de ce qui se fait de mieux au PSG pour envoyer une armada d'ingénieurs du matraquage en armure , à moins qu'il s'agit simplement d'une promotion détente pour les aérer et voir autre chose que les trafics dans les caves du 9-3

4.Posté par panem et circensem le 01/06/2010 09:53

700 policiers ....
C'est la conception "moderne" d'un "évènement festif" mot très en vogue pour se convaincre que la société est paisible et pratique avec enthousiasmes le "vivre ensemble" .
Pourquoi pas les canons à eau ?

"Panem et circensem" , on est en plein dedans , fin de règne

5.Posté par c'est y bete hein ! le 01/06/2010 10:32

700 policiers c'est pour s'opposer au téméraire qui oserait sortir un drapeau du Tibet.

6.Posté par Lebourbonnais le 01/06/2010 11:08

2 escadrons déplacés soit environ 160 billets d'avion alors que l'on a sur place à la Réunion plus de 300 réservistes de la gendarmerie (1/4 d'anciens professionnels et 3/4 de jeunes ayant suivis une préparation militaire gendarmerie).
Ces réserves tout aussi aptes à assurer des cordons de sécurité auraient pu être employées à moindre frais.
Toujours le syndrome de la goyave de France apparement.

7.Posté par Pas Glops ! le 01/06/2010 12:40

Ben ,tous les râleurs et grévistes de l'île devraient aller défiler devant ces forces de l'ordre , un peu d'animation paï fait aussi partie de l'hospitalité Réunionnaise !

8.Posté par zipé le 01/06/2010 14:00

700 gendarmes au foot et les policiers en greve: ami délinquant exerce ton savoir, c'est aujourd'hui ou jamais!

9.Posté par Taz le 02/06/2010 03:10

Mais Cambronne va nager dans ton petit bassin !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop