Sport

Masters Paris-Bercy : Troisième titre à Paris pour Novak Djokovic

Lundi 3 Novembre 2014 - 09:53

©Twitter/@bnppmasters
©Twitter/@bnppmasters
Le numéro un mondial, Novak Djokovic, n'a pas fait de détails hier en finale du tournoi Masters 1000 de Paris-Bercy face à Milos Raonic. Le Serbe s'est imposé en deux sets 6-2, 6-3 en moins d'1h30, et a réalisé une prouesse à Bercy où aucun joueur n’avait précédemment réussi à conserver son titre.

Il s’agit du 47e titre sur le circuit pour Novak Djokovic, son vingtième succès en Masters 1000 et la troisième fois à Bercy, après 2009 et 2013, comme son entraîneur Boris Becker avant lui (1986, 1989, 1992).

Jamais inquiété par son adversaire, Novak Djokovic a mis la main sur cette finale dès les premiers échanges, en étouffant notamment le Canadien par ses retours et ses premières balles (75% de réussite).

Milos Raonic, tendu, n'est pas parvenu à concrétiser ses quatre balles de break, et a commis beaucoup de trop de faute dans cette première manche, laissant Novak Djokovic remporter facilement ce set.

Dans le deuxième set, Novak Djokovic a maintenu la pression sur le Canadien. Les jeux défilent et le n°1 mondial s'est procuré deux première balles de match à 5-2 sur le service de son adversaire. Milos Raonic est parvenu à effacer ces deux balles pour revenir à 5-3 mais le Djoker a ensuite conclu cette rencontre à sens unique.

En battant Milos Raonic, Novak Djokovic a conquis le 600e succès de sa carrière sur le circuit ATP. En gardant son trophée, il compte désormais 1310 points d'avance sur Roger Federer au classement ATP.

Pour que le Serbe termine l'année au premier rang mondial, il devra remporter au moins trois matches au prochain Masters de Londres.
 

SI
Lu 174 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >